En parcourant le forum je n'ai pas vu comme qui dirait un "dictionnaire pour les nuls" (j'ai peut-etre mal cherché), sachant que beaucoup de personnes viennent ici pour leurs manques d'expérience dans cet univers concernant le bonsaï (moi le premier), et j'avoue ne pas comprendre forcément tout le dialecte lié aux bonsaïs, je me dis pourquoi ne pas faire un condensé des mots qui vous paraissent vous expérimentés comme banals mais qui sont pour nous débutants pas forcément clairs, et nous faciliterait grandement la compréhension et les taches à accomplir ?
(si toute fois un sujet du même genre a déjà été fait excusez-moi mais je ne l'ai pas trouvé.)
J'avais déjà trouvé le glossaire, mais y'a des termes comme mame voir d'autres qu'on y retrouve pas, et un débutant qui se retrouve dans le glossaire voit un peu de tout sans savoir vraiment quoi et par ou commencer, hors moi je veux surtout parler d'un dico des bases, mais bon l'idée n'était peut être pas bonne ^^.
Tu veux faire du bonsaî ou apprendre le japonais . On travaille sur une matière vivante .Au départ il faut connaitre son arbre ,les termes viennent après . Bonne culture laisses tomber les mots ,soignes ton arbre .......