Développer les racines d'un ficus

Bonjour à tous,

J’ai rempoté ce matin un ficus qui se développait tranquillement dans son akadama depuis trois ans. J’ai trouvé que le pain racinaire n’était pas énorme. Il n’occupait pas tout le pot. Je l’ai remis dans de l’akadama (je n’ai remis qu’un tiers de nouveau substrat, car il était encore très bien).

Je viens vers pour avoir des conseils pour développer les racines de ce ficus. J’aimerais savoir si j’aurais dû le mettre dans un autre substrat, ou un pot plus profond?

Niveau santé, il se porte pourtant très bien. J’ai fait une grosse taille de structure il y a deux ans, et il a très bien repris. Je comptais élaguer le feuillu l’année prochaine mais finalement je pense me concentrer sur ses racines.

Merci d’avance pour vos conseils avisés!

en général pour une bonne pousse racinaire 100% pumice granulométrie 5-7mm c'est pas mal.

(je ne cultive pas de ficus donc ceci reste un avis général)

100% d'akadama = rien à manger . Si tu veux que ça pousse ,donnes lui de l'engrais  . Avec le ficus pas besoin d'activateur racinaire .

Merci pour vos réponses

Je lui mets de l’engrais solide à tomates. Peut-être que je devrais lui trouver quelque-chose de plus adapté…

L’intitulé n’a qu’un intérêt marketing.

Tant que l’engrais est équilibré c’est parfait.