Bonjour,
J'ai deux petits gingkos et j'aimerai bien qu'ils emmettent des shishis...
Si j'ai bien compris, les shishis sont un peu comme des débuts de racines aériennes.
Est ce que si je barde de sphaigne humide le tronc, je peux accélérer le processus ?
merci
As tu des photos de ce que tu appels des shishis, car la je vois pas trop,
J'ai lu que certaines variétés de ginkgo, notamment "chichi ichoo", présentait des racines aériennes bien plus développées que l'espèce type.
Perso je possède un ginkgo tout ce qu'il y a de plus simple et même en enterrant la souche je n'ai rien vu de plus.
Sur l'espèce type, ça apparait sur les arbres très agés (on parle en siècles)... et c'est chichi (tétons) pas shishi :)
Bon, et bien je tâcherais de le transmettre à mes arrières-petits-enfants quand j'en aurai ^^
pour les images, c est par ici :
https://www.google.fr/search?q=chichi+ginkgo&safe=off&biw=1440&bih=669&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixg8CjyofNAhXFORoKHZNBC4cQ_AUIBigB
pour l'orthographe : ok, je savais pas...
Pour la variété, c est bien celle que j'ai, mon gingko vient de chez Maillot : Variété chichi ichoo ayant la particularité d'avoir des petites feuilles et des racines aériennes sur le tronc.
pour les siecles : je pense qu'il y a plus court.. on en voit sur des bonsais de gingko qui doivent pas avoir 60 ans..
Oui sur les chichi ichoo c'est plus rapide. Pas mal de bonsai de ginkgo viennent en fait de marcottes/boutures effectuées sur des arbres anciens... visiblement on peut marcotter les chichi.