deuxième genévrier de LVT40

Voilà je vous présente un deuxième genévrier, le premier n'ayant pas reçu de réponse à mes demandes d'avis, j'espère avoir quelques réactions, sachant que comme le premier,

les premiers travaux ont été réalisé avec l'aide précieuse de Francisco, lors d'un stage à Mont de Marsan.

Bonjour,

Comme l'a souligné Papymandarin, on voit 2 arbres en un. Pour ma part je tablerai plus sur le droit mais encore une fois il manque de densité et je dirais aussi de culture.

la branche de gauche a le plus beau mouvement mais c'est aussi la moins fournie .

donc partons sur celle de droite .

il va falloir faire ton choix .

vers une cascade :  pourquoi pas en penchant encore plus ton tronc .

ou bien vers le haut : avec un travail de ligature 

294285

post-48479-0-86300900-1524571004_thumb.jpg

ce n'est plus la période pour ces travaux . il te reste : la culture !! un max 

miam ton projet cabou!

vous avez raison à l'origine je souhaitais une cascade avec la branche tombante de droite,

avec Francisco, on a décidé de garder la partie de gauche pour voir son évolution, 

je pars sur la cascade qui se fera en octobre avec le stage à MDM, d'ici là engrais et soins à fond, merci à vous tous.

petite précision, il était très bien fourni, mais j'ai tapé fort dans son feuillage ses derniers jours, en espérant ne pas avoir fait une grosse bêtise.

je pars sur la cascade qui se fera en octobre avec le stage à MDM, d'ici là engrais et soins à fond, merci à vous tous.

il faudra alors que tu rempotes ton tronc presque à plat

absolument Cabou, merci.

et pour lui aussi

299014

bonsais juillet 2018 013.jpg

la photo ne rend pas bien, j'en ferais une autre.

lui aussi, après passage au club

308432

bonsai 30 mars 006.jpg

308433

bonsai 30 mars 015.jpg

308434

bonsai 30 mars 017.jpg