Deuxième Bonsaï, Ficus Microcarpa Ginseng

Bonjour,

Débutant dans l'univers du Bonsaï, je vous ai présenter il y'a peu mon premier arbre:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58926-debutant-mon-premier-bonsai/

Et voila qu'on m'en à déjà offert un deuxième ! le Voici:

238851

IMAG0450.jpg

Il viens d'une jardinerie, et n'est pas dans un pot a Bonsaï digne de ce nom pour l'instant ;)

Le substrat à l'air d'avoir du mal à sécher, même au soleil, dois-je quand même attendre 

la bonne période pour le rempoter ?

Du coup j'ai une autre petite question, plusieurs personnes sur ce forum m'ont conseiller

de sortir mon Ficus Rétusa car je vis dans le Var et j'ai une bonne exposition et T° extérieur.

Je me demandais si c’était aussi le cas pour celui-ci, cependant j'ai lus plusieurs fois depuis qu'il faut éviter des les exposer au soleil direct, c'est aussi ce que les vendeurs conseils (en jardinerie)

Cela concerne t'il uniquement l'été, ou bien faut il que je les mettent dans un coin ombragé ?

Peut être est-ce tout simplement faux ? Je ne sait pas !

Merci d'avance !

Bon du coup faute d'avis je n'ai pas attendu, et je pense avoir fait le bon choix :) :

Presque la moitié des radicelles du fond était blanche, baignant dans un substrat humide qui ne séchait jamais. J'ai couper tout ça (uniquement les blanches) ainsi que deux racines tubulaires plus ou moins grosse qui se croisaient au point de faire un genre de tresse. C'est mon premier rempotage alors pas de photo pendant le boulot, trop concentré, voila ce que ça donne après la taille, le rempotage, mastique, arrimage, tassage à la baguette... et touti-quenti ;) :

239135

IMAG0453.jpg

100% Akadama tamisé et dépoussiéré. 

J’espère que ça ira pour lui :)

Bonsoir,

Je possède 2 Ficus retusa depuis un ans, que je sorts une fois les températures clémentes revenue.

Certe cela ne fait qu'un an que je les ai mais ils semblent apprécier l’extérieur du 01.

Je débute aussi alors attend d'autres avis...

Pour les racines blanches, il me semble que ce sont elles qui nourrissent l'arbres (les plus petites).

Je ne pense pas que c'était la meilleure chose à faire que de toutes les couper...

Encore une fois je débute alors...