Salut, le week-end dernier fête des fleurs pas loin de chez moi et du coup j’ai pas pu résister. . je vous présente donc mon deuxième acer palmatum. je pense à un palmatum type (le vendeur a était incapable de me dire la variété)
Pour l’instant je vais le regarder pousser en attendant le rempotage l’année prochaine (il en a besoin au vu des racines dans le pot)257672
J’ai réfléchis à un projet pour celui-là… Je trouve que le depart du tronc est assez raide, j’aimerais bien le marcotter pour en faire un double tronc qu’en pensez-vous?
C vrai qu’il ressemble aussi à un little princesse…
Le tronc je le trouve vraiment très raide:astonished: et d’après ce que j’ai vu du nebari ça n’a pas l’air terrible:confused: c’est pour ça que je voudrais en faire un double tronc, l’idée me plaît bien . Et sinon je me dis il faut que j’attende le printemps prochain,le rempoter,s’il a un nebari pourri comme j’ai pu l’apercevoir il va falloir poser un tourniquet alors que là je pourrais faire la marcotte de suite et partir sur une bonne base:wink: ça me ferai une bonne première expérience:grin: (il est fou le type il veut déjà marcotter alors qu’il à encore jamais rempoter:sweat_smile:merci icst pour ton avis je prends note
Je ne veux pas marcotter pour marcotter… En fait j’avais juste envie d’avoir un arbre à double tronc et je me suis dis que celui là était peut-être pas mal pour le réaliser …Donc si je me décide à le faire, il n’y a donc pas d’importance de savoir comment est le racinaire?non? Mais sinon sur le principe (avec une seule ligne de tronc et ne connaissant pas le racinaire de l’arbre tu as tout à fait raison