Bonjour, j’ai acheté ces deux palmatum type et j’ai quelques questions,
Celui la, c’est celui que j’ai rempoté dans pouzzo,écorces de pin et un peu de sphaigne238468
Pour celui ci je voulais savoir si le substrat était adéquat mais surtout si je pouvais commencer a épandre l’engrais organique a la surface ?
Ensuite celui la pas encore rempoter mais bientot238469
Est ce que simplement pouzzo et sphaigne lui irait ? Et est ce que je peux le ligaturer dés le rempotage pour avoir deux projet différents avec chacun de ces arbres?
Le substrat me parait tout à fait approprié, en tout cas moi ça ne me choque pas. Tu peux mettre de l'engrais organique dessus, moi je l'incorpore au substrat lors du rempotage et en cours de saison je fais un p'tit surfaçage. Tu peux tester de l'incorporer pour ton second érable. Et oui, tu peux ligaturer, je pense que certains te préconiseront le contraire mais moi je trouve que ça permet dès le début de donner un mouvement à l'arbre. Tu peux également attendre septembre, pour ligaturer. L'arbre a presque fini sa croissance donc pas trop de risques de ligatures qui marquent le bois et le bois se lignifie a cette époque donc tu ne seras pas obligé de la laisser longtemps. Après ce n'est que l' avis d'un novice.. D'autres personnes vont te conseiller et surement plus avisées..
Petites questions : Tu as fait des trous de drainage dans ta caisse ? Et fixer l'arbre ?