Deux arbres à identifier

La semaine dernière j'ai acheté deux petits arbres dans une jardinerie. Comme je ne suis pas sur que les éthiquettes aient été justes je vous les soumet pour expertise.

J'aimerai être sur de leurs espèces et partant, de bien les signer.

1) Zantophylum Piperitum

246143

55cbd8b628966a.jpg

2) Ulmus Japonica

246144

55cbd9847072fb.jpg

Pouvez vous confirmer ?

Après je chercherai leurs fiche de culture.

Merci.

Bonjour, pour ton premier, c'est tout juste, on l'appelle aussi faux poivrier, si tu prends les feuilles et que tu les froisses, t'as une odeur epicée, encore plus avec les racines.

Pour ton 2 eme c'est un ulmus, mais c'est un parvifolia. Plus communément appelé Orme de chine, une variété super pour débuter. 

Merci de ta réponse.

Oui j'ai essayé pour les feuilles. Mais je croyais que c'était un "vrai" poivrier... Bon, c'est donc un arbre à bien protéger l'hiver.

Pour l'Orme c'est ce qu'il m'a semblé à l'achat mais lorsque j'ai lu l'étiquette je n'ai plus rien compris, d'où ma question. Super, c'est ce que je voulais !

Maintenant je vais devoir me procurer des fiches pour en faire une synthèse et essayer de pas faire de conneries comme avec mes précédents.

T'inquiètes pas, l'orme de chine est facile, je trouve que le faux poivrier est plus capricieux. La première chose, si tu veux éviter les problèmes, c'est que tu dois mettre tes arbres dehors toute la belle saison. Ton orme peut rester dehors l'hiver en l'ayant acclimaté et en serre froide, si la température descend trop en dessous de zéro. Le faux poivrier doit rester plus au chaud l'hiver, l'idéal entre 10 et 15 degrés.

Tu trouveras toutes les infos dans les fiches espèces du forum et il faudra sans doute prévoir un rempotage au printemps..

Je me rend compte que je t'ai dit une bêtise pour ton faux poivrier, son nom latin est operculicarya, le zanthoxylum est le vrai poivrier.

Si l’un ou l’autre perd des feuilles après avoir jaunies c’est normal car ils s’acclimatent à leur nouvel environnement :wink:

Donc ne pas s’inquiéter. Tu peux cependant recouvrir les racines avec du substrat.

Très bons choix en effet pour débuter.

Pour l’achat de ton prochain érable, je te conseille de l’acquérir début printemps (si tu ne craques pas avant​:grin:) car tu pourras le rempoter direct au cas où il se trouve dans un substrat non adapté…j’en fait les frais en ce moment crois moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue et bonne culture.

Merci.

Oui quelques feuilles jaunissent, je ne vais donc pas m'inquiéter. Je crois en effet que je vais attendre les arrivages de printemps pour l'Erable du Japon, si je peux...

Pour le faux poivrier je vais essayer de trouver une pièce qui ne dépasse pas 15° mais c'est pas gagné… Peut être mon appenti "bricolage", je vais voir.

Laisse ton faux poivrier encore dehors jusqu’à ce que les températures chutent à 10 degrés

Ensuite pièce la plus fraîche possible, et le plus à la lumière possible

euh, le zanthoxylum c'est le poivrier du Setchuan;  le "vrai" poivre (noir, blanc, vert...) pousse sur une liane, pas sur un arbre (ou bien c'est la liane qui grimpe sur l'arbre) :-)

C'est pourtant ce qui est noté sur son etiquette, d'où mes questions...

Je vais commencer à chercher sérieusement des fiches de cultures pour voir les c... à ne pas faire. En attendant les arbres sont au soleil toute la journée, et hélas au courant d'air.

Lorsque les températures descendront en dessous de 10° je protègerai le faux poivrier "Operculicarya" ou je lui trouverai un coin moins froid, le chêne et l'orme passeront l'hiver emmitouflés de papier bulle et d'écorces de pins sous un cédre qui a des branches basses. Ils seront protégés du vent, j'espère du froid et auront du soleil toute la journée.

Chez moi dans le Sud Drôme il ne gèle que quelques jours par an, et encore rarement à - 10°, le plus souvent on descend vers -3° maximum.