L’arbre présente un tronc assez sympa, le nebari n’est pas parfait mais il me plait bien.
251267
Ce sont les racines en mode fourches présentent en haut à droite qui me dérangent, je ne connais pas trop les techniques sur les racines, mais le but rechercher serait de les réorienter.
Le problème vu de face :
251268
Ensuite, la seconde chose qui me dérange c’est la grosseur des deux premières branches qui sont en plus trop bien alignés.
251269
Je compte supprimer la branche de gauche entièrement. Pour celle de droite plutôt repartir sur première ramification arrière.
Les premières branches me sembles implantées trop haut sur l’arbre donc j’aimerais repartir sur une petite branche de droite et la laisser forcir sans y toucher.
J’ai d’autres idées en tête mais j’aimerais bien avoir vos avis sans vous influencer.
Le but de ce topic est de définir un projet cohérent et de s’y tenir, je pense que c’est le plus dur ^^.
Pour l’instant, même si le substrat à l’air drainant, c’est rempotage au printemps pour voir l’état du racinaire.
Merci à ceux qui prendront le temps de donner leurs avis
Au niveau situé juste au-dessus des deux grosses branches qui te gênent on dirait qu'il y a 5 branches qui partent à peu près de la même hauteur. Il faudrait sélectionner assez vite pour ne garder qu'un ou max deux départs sinon en grossissant ça créera une inversion de conicité et un bourrelet inesthétique.
perso, je reconstruirais entièrement cet arbre. Je ferais au contraire tiger au maximum toutes ces branches, en les sélectionnant judicieusement si besoin, à cet endroit afin de créer une grosse base pour un futur shohin…
Comme demandé et même si ça paraissait évident. ^^’
Un petit tour de l’arbre
251286
251287
251288
251289
Et pour avoir une idée des dimensions
251290
Le rempotage c’est clair pas d’hésitation, pour les branches trop grosses et trop raide aussi.
Si le nébari est trop mauvais, je tenterai une marcotte en 2017.
Par contre qu’est ce qu’un entre noeud trop long, 1 cm 2 cm ? On parle donc de rabattre à un bourgeon situé sur la branche mais proche du tronc.du style clip and grow mais pour faconer les branches ?
Je peux aussi déjà reprendre les moignons situés sur le tronc.
Et bien. Ça fait pas mal de taf
J’essaye d’écrire en intégrant vos messages récent et la coupe de la cime à l’endroit que vous indiquez à l’air d’être le mieux à faire.
Je jetterai un coup d’il demain pour confirmer avec l’arbre en face.
Désolé si je n’ai pas pu tout prendre en compte, j’écris depuis un petit écran de smartphone.