Salutation,
Je souhaiterai vos avis. Résumé bref des épisodes précédent, j’ai diverses graines :
-
certaines avec stratification : acer palmatum, ginkgo biloba, morus alba, berberis
-
d’autres non : ulmus parvifolia, baobab, acacia karoo, sequoia gigantum, betula (quelque chose)
Pour celle ayant besoin d’une stratification, je les ai mises au frigo, mais dans du sable fin pour aquarium (je n’avais que ça sous la main ), à priori pas trop humide (j’ai utilisé un essui tout pour absorber le maximum d’eau).
Mais je suis un peu inquiète parce que je ne vois rien concernant les acer … Ils sont censés lever en combien de temps?
Sinon les mûriers ont été mis dans des petits pots avec du terreau pour semis dans une mini serre chauffante avec néons pour la lumière (fabrication de ma création ). Pour eux tout va bien, je pense pouvoir essayer le bouturage de semis sur un ou deux …
Les Acacias, après une petite scarification et un "bain" dans de l’eau tiède (ou tout du moins à l’origine), ont été plantés (dans des petits pots avec pouzzolane et terreau pour semis) et me donnent deux très jolie pousses.
Mais voilà rien pour le reste …
Les baobabs ont été scarifiés, trempés dans de l’eau chaude (au début) et plantés dans des petits pots (mélange pouzzolane et terreau pour semis) une fois que j’ai constaté leur gonflement.
Alors j’aimerai savoir précisément:
-
comment bien mené la stratification?
-
quel est le meilleur substrat pour les semis?
-
quel est la meilleure température?
Voilà voilà, merci à tous