Des infos sur le buis en bonsaï ?

J’ai repréré un buis (buxus harlandii il me semble) à vendre dans un…dépot-vente :blink:

Ils vendent principalement des vetements/meubles… mia sil s ont aussi quelques bonsaïs (en bonne santé visiblement).

Bref, j’ai flashé sur un buis qui a l’air assez agé, avec un tronc très vieilli (limite sabimiki) du plus bel effet. Mais avec un feuillage totalement anarchique, et peu, voir pas de vrai charpentière…

Il est dans un pot assez grand dans un substrat qui ressemble à de l’akadama pur.

Il a l’air d’avoir été élevé sur une pierre mais cette dernière est à présent 3/4 cm sous "l’arc" formé par les racines. Ce qui fait assez étrange j’en conviens (l’arbre a l’air sur des échasses, mais le jeu des racines est très sympa)…

Donc voici mes questions :

• Le substrat pour un buis ne devrait-il pas être plus acide que juste de l’akadama ?

• Y a-t-il des choses spécifiques à vérifier en ce qui concerne l’achat d’un buis?

• le buis pousse lentement, mais ai-je une chance de "recréer" des petites charpentières avant la retraite?

• enfin, n’ayant pas trouvé grand chose dans l’encyclo, le buis n’est-il pas trop difficile à cultiver en bonsaï?