Des acer chez auchan à partir du 01/03/2017

Bonjour, je passe juste l'info, vu sur le dernier prospectus auchan ("Jardiner") il y aura des ACER à partir de mercredi 1/03 (demain) 

Apparemment des Acer Palmatum :

- Atropurpureum

- Little Princess

- Orange Dream

- Going Green

et autres...

A partir de 5,95€ en pot d'un litre mais il y en aura également en plus gros containers (donc plus cher)

A suivre :-)

J'en attends pas des choses miraculeuses mais pour moi ça sera certainement un atro et un little princess :-)

Merci pour le plan :

Apparemment, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter L'atropureum, peu gratifiant en bonsai.

Après si les plants sont sympas...

Ha oui, ne pas oublier en les choisissant que le racinaire se trouve souvent beaucoup plus bas qu'on ne le pense.

Je suis aller a auchan poitiers hier et ils on des Acer comme vous dites qui son superbe . Bo raport qualité prix et pas grosses coupes ni de greffes comme certains. Certains valent les pre-bonsai chez des pros . Vous mettrez des photos de vos achats .

J'y suis allé ce matin et... "Désolé on ne les a pas reçu..." Grrr

J'y retourne samedi, ils les auront en "fin de semaine".

@G4TS: Pourquoi l'atropurpureum ne serait-il pas gratifiant ?

Il y a de superbes exemples sur google (surtout ceux à écorce bien claire)

Grands entre noeuds tout simplement...

Après on peut faire avec cette caractéristique mais faut pas espérer faire du mame compacté...

La beauté de son feuillage en vaut peut-être la chandelle :wink:

Bah du coup autant en prendre un comme arbre de jardin et le laisser pousser afin de profiter de son feuillage.

C'est ce que je fais pour certains érables.

Oui aussi mais ça vaut le coup de tenter. Le Buerger aussi fait de longs entre-nœuds :-)

Pour  l'atropurpureum, c'était juste une information que j'avais retrouvé sur de nombreux témoignages internet.

Maintenant, tout peut se tenter en bonsaï. d'où l'utilisation du terme "gratifiant" car avec certaines espèces, c'est plus ou moins difficile.

Si tu voyais toutes les essences que j'essaye... J'ai même du fuschia... :D

Bonne culture....

Je suis un peu comme toi, ayant eu une formation de paysagiste (il y a fort fort longtemps) j'aime beaucoup le côté collection d'essences, je ne saurais pas avoir 36 bonsaï du même arbre par exemple.

J'avais un prof qui faisait un peu ça, d'ailleurs il avait lui aussi quelques fuschias bonsaï et ils étaient magnifiques (des shohin avec des fleurs magnifiques) mais il avait de l'or au bout des doigts, il pouvait faire un bonsaï avec n'importe quoi, il avait même des arbres qu'il avait ramené d’Afrique, des acacias avec les feuilles qui se referment le soir et l'écorce grise et striée comme de la peau d'éléphant (j'en avait eu des boutures d'ailleurs), c'était une caverne d'ali baba chez lui !

La diversité c"est l'avenir... :D

Petit fuchsia en formation intensive et sans prétention!! ;p

275960

DSC_0725.jpg

Bonne culture...

Joli hen kengaï.

Il y a également des Bloodgood ainsi que des Beni Maiko. J'ai fait une petite visite hier, pas mal du tout par chez moi, bon rapport qualité/prix, notamment pour ceux en conteneur de 5L à 19€, taille assez importante, greffe réussie, il y a de quoi faire. Je me suis rendu dans d'autres enseignes aujourd'hui, pour le prix, j'avais en face de moi des plants plus jeunes, de qualité similaire, je retourne demain à Auchan pour un Blood et un Beni, j'espère que peu d'amateurs d'acer sont passés entre temps, je posterai des photos dans la soirée si j'y pense.

Y'a l'air d'avoir un sacré choix alors !

Je ne connaissais pas ces deux variétés.

Il y avait également du going red, je ne connaissais pas.

J'y suis allé ce matin, ils ont été dévalisé, plus de Bloodgood, je me suis rabattu sur un Atropurpureum. De même pour les autres cultivars, dévalisés.

Je ne suis tout de même pas déçu, je n'ai pas pris de photo car faible luminosité aujourd'hui par chez moi, mais c'est un sacré morceau pour 19€, pas dégueulasse, je vous montre ça demain, qui sera le dernier jour pour ceux qui souhaitent aller jeter un oeil.

Je me suis laissé tenter par un pin mugo, très jeune, mais pour 4,5€ ... Mon premier pin, on verra d'ici 10 ans.

J'ai vu aussi les pin mugo mais c'est un cultivar "pumillo" il me semble ?

J'ai pas pris car j'ai peur que ça reste juste un "buisson" de rocaille qui ne fera pas forcément de tronc distinct mais plein de petits tiges un peu désordonnées, je me trompe peut-être ?

Merci Kosen d'avoir fais passer le message ! Vu que je check jamais les prospectus je ne serais jamais tombé dessus. J'ai trouvé un Atropurpureum, un Orange Dream et un Going Green, qui m'ont bien plus. A voir après qqe années de culture, en tout cas ça vaux le coup. Par chez moi entre ceux à 12,99 et 19,99 quasiment pas de différence à part le pot... 

Kosen Oui il me semble, ce n'est pas précisé mais il y a des chances en effet, que le pin reste comme un "buisson". Perso je l'ai pris car je veux m'occuper de pins depuis des années, c'est mon tout premier conifère, puis pour le prix, je ne perds pas grand chose.

petitpoisson : Pas beaucoup de différence au niveau de la taille ? Étonnant, personnellement, ceux à 13€ ne valaient pas le coup, petit, beaucoup plus fin, au moins 2-3 ans de culture pour rattraper ceux à 19€.

Kosen je mettrai des photos comme promis, j'attends une belles journée, car là avec ce temps, les photos vont être sombres, une photo du pinus et de l'érable, les plus hautes branches culminent à 1,12m de hauteur, 2,5cm de diamètre à la base du tronc, je pense le garder en tant qu'arbre pour la décoration, mais en rabattant, il y aura moyen d'en faire un truc sympa, à voir d'ici quelques années.

Alors moi pas de bol, dans le "plus grand auchan de france" (sic) depuis le 10 j'y suis retourné 3 fois et jamais d'érable ! Grrr

1ere fois : on les a pas reçu, on les a en fin de semaine.

2eme fois (le samedi) : ah ben on n'en a eu mais y'en a plus, mardi on en reçoit.

3eme fois (le mardi en question) : ah non, désolé, on n'a pas reçu...

Ils me gonflent sérieusement :-(

Je tel cet aprem pour savoir s'ils en on enfin ! (la promo se termine d'ailleurs il me semble ?)

Je suis allé à la jardinerie du coin qui ne sent plus p.sser parce que des érables de 30cm à 29,90€ je trouve que c'est du luxe !

Bien-sûr qu'on le sait :-)

Mais à Auchan ce ne sont pas des bonsaï taillés à la hache mais juste des jeunes plants pour le jardin ET a prix intéressant ET de bonne qualité d'après ce que j'ai vu plus haut et il y a le choix entre 3 taille de conteneur I

Et comme je disais je suis passé à la jardinerie, il n'avaient que des pauvres acer à 15€ avec des greffes horribles dans 50% des cas (et sincérement des greffes comme ça soit c'est fait par des aveugles soit des amateurs sans gout, réussir à faire un bourrelet de greffe qui fait 4 fois le diamètre du tronc c'est pas mal !) et d'autres de meilleure qualité mais à peine plus âgés à des prix à faire pâlir cresus ! (Ou Trump pour les plus jeune)

Perso je trouve que la qualité et les prix se dégradent de + en + en jardinerie (hormis quelques jardinerie "discount" en Belgique) mais quand je vois le prix des jeunes plants comme hier, sincérement ça donne pas envie de mettre 30€ dans un acer jeune et malingre. 

Tandis que 5€ ça passe mieux :-)