Dernier rempotage de la saison

Comme d’hab, les fagus marquent la fin de la saison des rempotages, du moins en ce qui concerne les feuillus de cheux nous…

Donc, voila la recette du rempotage de fagus sylvatica, ma bonne action de ce matin, un 4 mains en solo c’est pas tous les jours…

Ingredients :

1 fagus

1 (grand) pot en grès

40 L de melange tamisé : kakadama/pouzzo/ecorce/chabazite/kiriu (comme ça on est sur de pas etre trop loin du bon… :-D)

200 g de boulettes de shit …euh… d’engrais.

du gros fil alu

de la grille de drainage

1 croc

1 tenaille

1 jet d’eau

beaucoup d’eau

1°/ Prenez un bon fagus de 1m de haut bien a l’etroit dans son pot (bon la il est deja posé dans son nouveau pot, je vous épargne le plumage du pain racinaire, trop d’eau, de boue et de jurons pour mon powershot)

76070

fag01bis.jpg

2°/ Faites un petit monticule de purée au centre de l’assiette sur lequel l’arbre sera posé et enfoncé.

76068

fag03.jpg

3°/ Attachez très très fort le fagus dans son pot pour pas qu’il se barre

76071

fag04.jpg

4°/ Preparez vous un coin tranquille avec un fauteuil pour touiller le substrat sans faille afin d’obtenir une bonne cohésion de l’ensemble. Pour tasser vous pouvez utiliser le dos de la cuillere.

76072

fag05.jpg

76073

fag06.jpg

5°/ Disposez à la surface 200 g de boulettes de shit …euh… d’engrais.

76074

fag07.jpg

76075

fag08.jpg

6°/ Etape importante : Si vous travaillez seul, posez l’ensemble sur un chariot avant d’arroser sinon vous serez niqués bien ennuyés, et vous pourrez plus le bouger apres arrosage…

Puis saupoudrez abondamment d’eau qui mouille…

76078

fag09.jpg

7°/ Dégustez immediatement. Puis prenez un Ricard et barbeuk avec le sentiment du devoir accompli. Trop bon.

76079

fag10.jpg