Voila je souhaitais savoir si dans les bonsaika lyonnais ou des environs quelqu'un aurait de la place pour prendre quelques arbres en garde pour quelques mois.
J'ai appris récemment que je partais pour 8 mois en nouvelle calédonie (nov 2014 à juin ou juillet 2015). Plutot cool, sauf que ma chérie n'a pas spécifiquement la main verte et m'a déjà fait perdre quelques arbres lors de déplacement professionnel plus court. (1 semaine / 10 jours) En gros Mme arrose un jour oubli pendant trois puis en arrose que la moitié ensuite... pour 8 mois j'ai donc relativement peur. :spb106:
J'ai contacté un pro près de chez moi mais la mise en serre froide chez lui est comment dire .... un peu au dessus de mes moyens.
J'ai 9 arbres d'extérieur a caser et 4 ficus mais qui risque moins et pourrais rester à la maison avec un arrosage pas très régulier. Ce sont tous plutot des prébonsais.
Si quelqu'un pouvait me rendre service et me les garder cela serait vraiment hyper funky super méga cool et je serais super super content.
Bien entendu pour simplifier la chose c'est urgent car je pars dans 15 jours.
Salut, J'ai été membre 2 ans au BCL mais ces 2 dernières années je n'y suis pas aller car j'étais trop pris pour retaper ma maison. Je pensais reprendre dans le courant d'année mais le destin semble en avoir décidé autrement.
Si des membres du BCL ou du Tarare bonsai club ont un peux de place chez eux (ou d'autres je ne suis pas sectaire hein) ca serait super cool. :spb105:
J'espère trouver ca éviterais d'avoir à repartir de zéro à mon retour.
Bonsoir merci aux quelques messages de personnes qui habitent loin et qui pourtant manifeste leur solidarité (michel87 /.antonin / Jox) dans ce monde parfois de brut ca fait chaud au cœur.
J'ai trouvé une solution proche de chez moi grace à Math69 et aux membres du Tarare Bonsai Club que je remercie grandement ici !