démo Raku annulé au congrès de Royan

Chers amis du bonsaï,

Comme vous avez pu le voir sur le programme du congrès de Royan, je devais faire un démo de défournement de cuisson Raku le Dimanche après midi au congrès de Royan[]. je voudrais ici faire mes escuses auprès de tous ceux qui attendait cette démo (je sais qu’il y en as quelques uns).

Durant deux jours chez moi j’ai préparé le matériel ( four raku à gaz, plaques d’enfournement, pyromètre, gants, pinces, sciures etc…), fabriquer, biscuiter et emaillé 5 pièces.J’ai pris une remorque pour transporter tous cela.

j’avais signalé depuis un mois le matériel qu’il fallait que les jardins du monde me fournissent aux responsables (brouette métallique, bouteille de propane). Le Samedi la bouteille de gaz n’était toujours pas acheté. Ils ont voulu en acheter une mais il ya eus un problème de consigne?!!!. Bref, Dimanche le problème n’était pas résolu et je devais commencer ma cuisson à 14h30.

Je trouve que les jardins du monde n’ont pas assuré pour ce congrès, car pour notre démos à quatre nous avons eus plein de problèmes techniques à résoudre au détrimant de notre démo ( fransisco à passé des soirées entières à scanner photos ,dessins, texte supports techniques et artistiques de la démos) le systhème de projection n’as pas marché, je passe sur les détails.

Tous ceci nous as rendu nerveux et maussades et je voudrais m’escuser auprès de tous si parfois nous aurions été désagréables.

mes amitiés à tous.

patrice Bongrand