Déménagement et pas de balcon

Bonjour tout le monde. Comme le dit le titre du sujet je vais bientôt déménager et je n aurai plus de balcon mais des fenêtres sans barrières pour pouvoir accroche une jardinière ou un autre support. Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà trouver un système ingénieux pour pouvoir mettre ses petits arbres dehors. Pour info je serai au troisième étage côté rue et côté cour je mettrais des photos des que j ai les clés de l appart.

J’ai été dans le même cas que toi il y a deux semaines de ça, regarde mon installation pour le moment ça a l’air de plaire aux arbres.

Dans mon futur appart je n aurai pas de rambarde comme toi sinon j aurais mis des jardiniers et mes centres seront plus hautes avec un partie basse fixe et un ouvrant en haut donc mon rebords de fenêtre ne sera pas trop accessible

Peut être en fixant fortement une barrière de securiter pour bébé. Ça ferait un support. Mais y faut pas te rater sur la fixation sinon les passants vont pas aimer!:grin:

Oula !!! Non, trop dangereux la barrière pour BB. Aucune garanti qu'elle tiendra !!!

Pas de solution dans l'immédiat mais s'il me vient une idée, je repasse pa ici ;-)

on verra avec les photos en effet 

Perso j'attache tous mes pots avec du fil à ligature que je coince en fermant la fenêtre.

Pour l'instant jamais eu de problème. Je fais juste attention à les rentrer quand il y a une annonce de vents violents.

Bon courage Anthony, comme tu le sais je suis dans le même cas.

Mes gros arbres de pépinières (mélèze du Japon, Orme de Chine Hillier, Zelkova, prunus incisa kojo no mai et palmatum) vont partir en pension chez un ami et les autres (shohin) vont aller sur deux rebords de fenêtres. 

J'ai pas mesuré lors de la première visite mais je le ferais lors de la seconde courant semaine prochaine.

Je n'ai pas non plus de rambarde sur lequel poser d'arbres 

Bonjour, si tu en as les moyens, renseignes toi auprès des mairies (Des villages aux alentours surtout si t'habite dans une grande ville sinon ca sera exorbitant) , ils louent parfois des parcelles de terrains, mes grands parents ont même eu gracieusement un terrain aloué pour toute leur vie en remerciement des services rendus par l'immigration portugaise par la mairie de mon ancienne ville. Parfois c'est vraiment pas cher, ca depend de ta collection aussi. Mais j'ai deja vu un terrain de 15mètre carrés ce qui est peu mais raisonnable, pour 50 euro le mois.

Bonne continuation !

Pas bête comme idée syra mais au pire des des cas ils partiront chez mes parents qui habite à 5 min de chez moi