Déménagement, comment faire?

Bonsoir, je viens ici vous expliquer un petit voir un gros problème, je viens de déménager depuis deux semaines dans le centre ville de Blois, j’étais auparavant dans une autre région avec jardin et véranda, aujourd’hui un simple appartement… J’ai dans ma collection de bonsaïs, un ficus qui ne me posera pas de problème étant habitué à être à linterieu, un pommier malus evereste, deux juniperus, et deux prunus, n’ayant pas de balcon comment puis je faire pour continuer à m’en occuper ?

les céder, les vendre, les donner.....

sinon les donner en pension à qqn qui a un extérieur....

Ou aménager un/des rebord(s) de fenêtre...

Le bord de fenêtre aménagé est à priori la seule solution envisageable effectivement. Mais attention au vent et en espérant que l'exposition soit correcte.

Je peux acheter des jardinières pour y mettre mes bonsaïs ici sans problème selon vous ? Il n’y a que très peu de vent et du soleil de 10h a 14h? Et l’hiver je les y laisse ?

De toute façon, t'as pas le choix.

+

Il faut aussi faire attention, les jardinières sont logiquement interdites, dans certain cas, pour des raisons de sécurité (vent) et suivant ce qu'il y a dessous à voir si ta responsabilité civile habitation couvre ce risque.

Avec des garde-corps ça devrait aller.

A moins que les jardinières ne soient suicidaires.

Ça ira mes fenêtres donnent sur un toit donc pas de piétons ou voitures, bon il ne me reste plus qu’à trouver des bonnes jardinière, et pour l’hiver que me conseillerez vous? Avant ils étaient en serre froide, mais maintenant…

C’est pas le problème du suicide de jardinières, mais un problème de droit si un voisin veut t’emm…, il le peut et te faire enlever tes jardinières.

Dans le cas de ce type d’Install, il faudrait quelles soient vers l’intérieur et non débordantes.

A d'accord. Les voies de la justice sont comme celles du seigneur: impénétrables.

Salut,

Pourquoi des jardinières ? Tes arbres sont toujours en culture ?

Non ils sont en pots

Je pense que je vais avoir le même souci pas de balcon j espère pouvoir mettre des jardiniers mais vu que mes arbres sont en cultures elles vont devoir être grande

Alors pourquoi des jardinières ? Pose directement tes pots sur le rebord de fenêtre. Ou alors y a un truc qui m'échappe !

A+ ;-)

je ne peux pas en rebord de fenêtre car il y a le garde corps trop près, et celui ci est trop fin pour pouvoir poser quelque chose dessus. Je m'en vais demain voir ça à Truffaut, pour ce qui est de l'hiver, je dois les laisser comme cela ou pas ?

bonsoir

moi je ferai simple   en plus pas de voisins en dessous, je fabriquerai des pattes en fer plat de  de 3 cm de large environ, l'épaisseur en fonction de la rigidité du metal qui viendraient enserrer la rembarde(en noir sur le dessin)  ;il en faudrait 3 maxi 4 , voir meme les faire fabriquer ca couterai pas cher, une planche au dessus(en marron)  bien sur qui tient dans le temps, en rouge les vis et le tour est joué, ca ne bougera pas, si les mesures sont precises

220488

balconiere.jpg

OK, j'ai compris. Tu parles de porte jardinière qu'on accroche au rembardes... Encore faut il en trouver à la taille de tes pots...

Pour cet hiver (si on peut appeler ça un hiver) tu peu les laisser dehors sans protection particulière. Les T° sont largement assez douce. Pour les suivant il faudra peut être trouver un moyen de les protéger mais en tous cas ils doivent impérativement rester dehors. De plus les espèces que tu as sont plutôt rustiques.

A+

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je vais essayer de bricoler, je suis bientôt en vacance… Merci pour le dessin et pour l’hiver prochain on verra bien ce qui se passera

Pour le moment et ce depuis trois jours j’ai mon pommier et mes deux prunus dans une pièce très lumineuse, vais je pouvoir les remettre dehors sans difficulté ? Vont il ne pas apprécier ce traitement sachant que cette pièce n’est pas chauffe et qu’il doit faire une 15 ene de degrés environs toute la journée?