Bonsoir à tous,
Ma compagne, ma fille d’1 an et moi avons comme projet de partir vivre à la Réunion courant 2012 (2013 au plus tard). Comme c’est un projet complexe, nous nous y prenons maintenant pour y réfléchir, le calculer et l’envisager sous tous les angles.
Nous partirions d’abord un mois complet sur l’île avec comme objectif principal de chercher un travail et faire les 1ères recherches de logement. Ensuite retour en métropole avec j’espère une date de commencement de travail, préparation du déménagement et go.
Nous aimerions savoir si quelqu’un connait des endroits vraiment pas cher pour se loger pendant ce mois là, type gîtes, ou chez l’habitant, voir location d’un studio ou 2 pièces. Le budget sera extrêmement serré car je dois louer une voiture sur place aussi pour faire le tour des villes pour la recherche de travail. Les dates de départ seront en fonction des billets d’avion les moins chers et du logement sur place le moins cher concrètement.
Si jamais vous ou quelqu’un de votre entourage serait à même de pouvoir me donner des contacts ou m’aider, merci de me mp.
De plus autre information j’aimerais évidemment amener mes arbres avec moi, mais je sais que je ne pourrais les prendre tous d’un coup. Quelqu’un connaît t’il le délai d’envoi par colis le plus rapide du monde qui existe pour là bas? Je n’arrive pas à trouver les délais via La Poste. Si jamais vous avez des astuces également, n’hésitez pas.
Je demanderai aussi à rejoindre le club de l’île une fois installé, mais là, je ne suis encore que dans le domaine du rêve
Merci à tous par avance.