Demande d'informations sur bonsaï "PINUS"

Bonjour à tous!!

On vient de m’offrir un bonsaï, un "PINUS".

En ayant effectué quelques recherches sur le net, je pencherai pour un "PINUS PENTAPHILLA". J’ai cru comprendre qu’il est possible qu’il soit gréffé sur un tronc de "THUNBERGII" (Pour des raisons d’esthétisme!!). Merci d’avance à tous ceux qui pourraient m’aider à l’identifier un peu mieux.

J’ai joint un cliché du sujet ainsi que de la motte.

J’aimerais savoir si je dois faire quelque chose de spécifique pour cette motte. Elle me parait un peu moisie, mais il semblerai qu’il y ai un champignon qui aide la plante à vivre (est-ce le champignon qui donne cet aspect moisi???). Que dois-je faire: rempotage, ajout de substrat, ou autre …???

Le pot est-il adapté à l’espèce , la taille du bonsaï, ou cela n’est-il que de peu d’importance??

Pour l’emplacement, faut-il qu’il soit plein soleil en extérieur??? Quand la température baisse beaucoup sous zéro en hiver: mettre un voile d’hivernage ou mettre en serre froide???

Pour l’arrosage, une fois par mois en hiver ??? Combien et comment??

Pour l’apport d’engrais, j’ai cru comprendre que les boulettes de biogold sont très bien, mais tous les combien ??

Pour la taille et la mise en forme, je pensais voir l’année prochaine. Je voulais déjà qu’il soit en bonne santé et partir sur de bonnes bases après l’hiver. Est-ce que cela parait bien ou faut-il désépaissir un minimum les aiguilles???

Enfin voilà, toutes ces questions pour ne pas faire d’erreurs fatales dés le début!!

Tous les conseils sont les bienvenus et merci d’avance de votre aide

Loïc