Demande d'identification

Bonjour !

Est-il possible de soumettre dans cette section l'identification d'un arbre (non pas d'un bonsaï) ; je n'arrive pas à en retrouver l'espèce ?

Si ce n'est pas possible, je laisse un admin supprimer le sujet ! :)

[EDIT] : En fait j'aurai besoin de vos lumières concernant un arbuste de mon jardin, qui à défaut d'être à un emplacement propice à un bon développement pourrait faire un bonsaï assez sympathique.

Une fois identifié je soumettrai également un autre arbre à vos avis (un noisetier) ; dans la section des premiers projets cette fois !

si tu ne met pas de photos ça va être compliquer de te renseigner :spb79:

Avant de mettre une quelconque photo je veux savoir si la section est la bonne, ma demande ne concerne pas de bonsaï ;)

Avant d'être des bonsaï, nos pensionnaires sont avant tout des arbres et arbustes.

Et je crois pas que nous soyons aussi sectaire.

Alors, balance tes photos ;)

Puis, si toi tu ne souhaite pas en faire un bonsaï, ça donnera peu être des idées à d'autres...

Très bien, je préférais demander simplement histoire d'éviter tout malentendu ! ^^

Je posterai les photos d'ici peu dans ce cas, le temps de les transférer sur mon PC.

Alors, chaque chose en son temps :

Premièrement, j'ai identifié l'un des arbres que j'avais repéré près de chez moi (un cyprès chauve), et je sollicite vos avis quant au potentiel bonsaï de l'arbre. C'est un arbre que je trouve vraiment sympathique !

Ensuite, Il s'agit d'un autre arbre trouvé au même endroit, comme vous le remarquerez près d'un lac. Je n'ai rien trouvé sur lui et j'aimerai simplement en connaître le nom ; quand bien même il ne servirait pas de bonsaï ^^

Pour avoir une idée, les premières branches sont à un peu plus de 2 mètres de hauteur.

225775

post-42300-0-01119600-1400441268a.jpg

Et enfin, un petit arbuste de mon jardin dont l'allure actuelle n'est pas superbe (il est à l'ombre entre deux autre gros arbustes) ; il présente un départ à sa base ce qui pourrait constituer un bon commencement de bonsaï, mais là encore je ne me fis qu'à mon impression.

Pour info, le nerabi fait 2cm de diamètre et les départs se situent à 10cm de hauteur.

225777

post-42300-0-11504000-1400441231c.jpg

Voilà voilà, merci aux réponses ! :D

(Je ne comprend pas, les photos s'affichent à l'horizontale quand je les héberge, alors que je les ai bien redressées...)

Re,

Le premier pourrait ressembler à une ailante (ailanthus), mais sans certitude, les feuilles me semble petites.

Le seconde, pour moi pendant de longue années, ça à été une myrte commune (myrtus communis), mais depuis que je m’intéresse au bonsaï, ma certitude est remise en cause. Peu être la variété 'tarentina'...

je ne peux pas t'aider pour les photos, mais concernant le cyprès chauve : c'est un arbre très généreux qui supporte très bien la culture en pot et réagis bien à la taille, moi je m'éclate bien avec.

Je me suis renseigné quant à lui, ce que je n'avais pas eu l'idée de faire avant (J'aime bien embêter les gens avant ! :D), et il m'a vraiment l'air sympa à adapter en bonsaï, je le met donc dans ma liste d'idées ! :)

Quant à l'Ailante ça y ressemble bien en effet, mais je n'ai vu aucune photo où les feuilles terminales avaient la teinte de celui que j'ai posté ; s'il y a des connaisseurs.. ;)

Et pour la myrte j'ai des doutes !

bonjour 

ce n'est pas une myrthe, mais je pense plus a une hebe ou "veronique" a voir si lkes jeunes pousses sont de couleur violette. de plus la myrthe a une odeur si on froisse les feuilles.

Bon bah va falloir que je me rappel qui m'a appris des bêtises ;)

Du coup, je penche aussi pour du Hebe, celui ci devrait faire des fleurs blanche.

Pour l'ailante (faux vernis du japons), certaines on le bout des jeunes feuilles coloré, mais font des feuilles énormes

Dans ce cas je pense que c'est ça, de plus les fleurs y ressemblent fortement (Fleurs prévues en Juin, mais vu l'avance qu'à eu le printemps, ce n'est pas étonnant). Merci ! ;)

Et pour l'hebe (Je ne crois pas que ça soit une véronique), est-ce que ça fait un bon bonsaï ?

Pour le Hebe, pourquoi pas, il a de petites feuilles, c'est déjà un bel atout.

D'expérience de jardinier, et pour aussi avoir tenter d'en récupérer un, il n'a pas l'air d'aimer la taille sévère. Je pense qu'il faut le former (dans les techniques) un peu comme un conifère.

il faut voir, il a tendence à faire beaucoup de bois sur le bas des tiges.

il n'a pas l'air d'aimer la taille sévère.

bizarre, ici (frejus) je les rabats tres severe. Pour reduire leur volume et limiter le bois. 

Peu être le climat, ou tout simplement ma façon de faire, ou bien encore, je les ais vexés à les prendre pour des myrtes ;)

Le peu que j'ai taillé sévèrement, on étés très long à repartir, et en faisant un peu de bois mort, mais ont bourgeonné bien en arrière. Et la marcotte "spontanée" que j'avais récupéré, je l'ai tout simplement perdu.

Hello !

Je rouvre mon sujet pour soumettre une nouvelle identification :

Le plant a été prélevé hier, il était voué à disparaître (il se trouvait sur un terrain qui sera reconstruit dans quelques temps) et sa forme m'a assez plu. Mon père l'a donc ce matin mis en pot, mais nous n'avons aucune idée de ce que c'est ni du potentiel de la chose à faire un bonsaï.

Vous remarquerez que le nérabi est assez torturé, mais le plant a une 15aine d'années et un certains nombre d'anciennes branches étaient encore apparentes..

Voici les photos (je ne sais toujours pas pourquoi les photos verticales se remettent à l'horizontales..) :

226251

CSC_2589.JPG

Voici, merci à vous !

Je ne sais pas ce que c'est mais y'a moyen d'en faire un truc sympa.

Par contre, retire les fleurs, ça l'épuise (surtout après un prélèvement...).

Et je pense qu'il serait utile que tu te renseignes sur les substrats (section "je débute"), paske là...

+

Oui le substrat je suis sceptique aussi, j'attends juste de savoir ce qui serait le mieux pour la plante, selon ce que c'est exactement !

Quel que soit la variété (et indépendamment des besoins en eau), la culture en pot est critique avec des substrats denses et peu aérés : /

Avec ce substrat cet arbre est déjà en train de mourir à l'heure où j'écris ces lignes !!

Il étouffe, il crie . Je l’entends d’ici.