Bonjour,
Nous sommes débutants dans l’univers du Bonsaï…On a toujours été fascinés lors de nos promenades en jardineries par ces petits arbres depuis un moment et nous nous sommes enfin lancés dans l’aventure
On a craqué pour un Orme de Chine^^ (acheté en jardinerie il y a 3 semaines)…Le début a été un peu chaotique…ses feuilles ont rapidement séchées et sont tombées…grosse panique, nous lui avons fait prendre un bain de quelques minutes (la motte était bien sèche)…de nouvelles pousses sont apparues il y a 1 semaine et ont l’air de tenir le coup…
Je le vaporise tous les jours, arrose la motte quand elle est sèche en surface et laisse régulièrement un fond d’eau dans une soucoupe garnie de bille d’argile pour conserver une humidité (il est en intérieur), la motte ne touche pas l’eau.
Pour l’instant il n’y a pas eu d’apport en engrais, ni taille…juste de l’eau et du soleil quand il fait beau (je le mets sur le rebord de la fenêtre^^)
Je ne lui ai pas retiré ses feuilles séchées qui ne sont pas tombées, devrions-nous le faire?
Ci-joint des photos prises aujourd’hui.
Que nous conseillez-vous de faire?
Merci pour vos futures réponses.
Belzebub et Undead.