Demande conseils premiers bonsaïs

Bonjour à toutes et à tous,

Je planté un petit chêne en décembre, et prélevé un hêtre et deux pins sylvestre en fevrier. Et acheter un petit pommier d’amour.

Pour le moment tout ce passe bien, je les laisse dans leurs pots et substrat pour les habituer, fortifier leurs racines, cependant je ne sais pas quoi faire par la suite. J’ai entendu parler de défoliation, de pincements etc… hors ces termes ne me sont pas familier et je ne sais pas comment ni quant faire tout cela.

Je me demande si je ne doit pas pour le moment les rempoter, couper leurs racines pivots. Bref, un peu perdus pour le moments et beaucoup d’interrogations.

Merci d’avance pour vos conseils

Mon hêtre

279117

IMG_20170416_205157.jpg

Mon chêne

279118

IMG_20170416_205203.jpg

Mon pommier

279119

IMG_20170416_205208.jpg

Mes pins

279120

IMG_20170416_205213.jpg

Bienvenue à toi , 

Vu le stade ou en sont tes arbres tu peux oublier défoliation et pincement , pour le rempotage et taille du racinaire c'est effectivement ce que tu devras gérer en premier , mais ce sera pour le printemps prochain , là tes arbres sont encore en reprise et certains ont déjà dû commencer à rentrer dans leur période de pousse .

Ce sera donc culture cette année ( oui c'est dur je sais ) , Soleil , flotte , engrais ...

N'arrose pas de trop avec ton substrat qui retient l'eau un max , et tu peux virer les coupelles sous les pots , ça risque de faire pourrir les racines si de l'eau stagne dedans .

Tu peux aussi lire la fiche conseil de tes arbres en tapant leur nom dans l'onglet du moteur de recherche en haut à droite et tu sélectionnes "forum" dans la case grise .

Pour les Pins je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le coup , il tirent un peu la tronche .

Merci pour ta réponse, effectivement les pins ont l’air pas très bien, mais ils étaient tous comme ça dans le coin où je l’ai ai prélèvés. J’aurais sans doute dû en prendre des plus vieux.

Donc rien à faire cette année donc. Quant devrait-je commencer à faire quelque chose, et quoi ?

Encore merci

Printemps 2018 pour un rempotage .