Bonjour à tous, :spb95:
Alors voilà, je vous expose mon problème :
J'avais déjà eût un premier bonsai il y a 2 ans ( un Orme de Chine aussi ) mais suite à une gélée tardive, il à rendu l'âme.
Mon copain m'a acheté le 6 avril un orme de chine pour fêter pâques, et pour pouvoir m'y remettre.
Voici la tête de la bête lorsque je l'ai eût, je met les deux faces ( j'ai fais une simple taille pour couper les trop grandes branches et je n'ai pas de photo du rempotage après mais je n'ai pas coupé grand chose des racines, juste les plus grosses et la terre de rempotage est du sable de riviere avec un terreau fin ( oui c'est pas l'idéal mais je n'avais que çà au moment présent ... ) :
225137
( oui faite pas attention au gros doigt sur la photo =D )
225138
15 Jours plus tard, les feuilles ont commençé à devenir molles et à jaunire. J'ai donc modifié mon arrosage ( + 1 semaine sous sac plastique ) il est repartit de plus belle.
Mais depuis 3-4 jours, il recommence à faire la tête mais cette fois çà n'a pas l'air d'être le même problème. En effet, certaine feuilles jaunissent, mais d'autre semble être tâchées de rouges. ( Les photo ne sont pas d'une qualité impeccable mais impossible de rectifier le floue .... )
225139
( on voit qu’il s’est dénudé pas mal … )
225135
225136
( une des régions les plus touchées. )
225140
( cette photo est floue mais j’espère qu’on voit ce que je veux dire )
Quelques précisions en plus: j'habite en moselle ( zone usda 7 normalement ) et le temps est changeant, passant du soleil avec chaleur, à orage pluvieux et violent ...
Pouvez-vous m'aider ? Le premier bonsai que j'avais ne m'avais jamais fais cela . Est-ce de nouveau un problème d'arrosage, une carence, une maladie ? Merci beaucoup pour votre aide !