définir le futur de cet arbre

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour voir le futur de cette petite souche de troène qui viens de ma haie, arraché il y a deux ans et mis en pot, je n'ai rien fait dessus depuis et il a bien repris et a l'air d'avoir la pêche, comme vous pouvez voir il y a de grosse coup faite a la tronçonneuse^^

Je ne vois pas bien avec quel branche je peut partir pour former l'arbre et surtout après comment rattrapé les vilaines coupes

Merci de votre aide

223097

SAM_0389.JPG

Perso, Je le mettrai dans un pot plus grand, une caisse voir remise en pleine terre. En tous cas culture intensive pendant encore 2 ans au moins pour voir comment il évolue. Trop tard pour un rempotage cette année. il va faloir attendre le printemps prochain. A ce stade je ne vois pas d'autres alternatives. Mais il y a peut être d'autres avis différents ;)

Y'a  un soucis de culture a mon avis   .En deux  ans  il  ny'a pas assez de feuillage qui  ce sont faite .Booste ton  arbre   . Tu  gagnerais du  temps.Sinon  la face serait ta deriere  photo  en creusant le bois tu pourra donné de  la  conicité.

suis d accord avec hervé et thumberg,culture,culture attend que ça devienne un buisson avant de la travailler,il n est pas suffisament vigoureux a mon avis!

il y a quelque chose de correct a faire,si tu prends le temps!!

Merci a vous tous pour le coup d main^^, pour le manque de feuillage je veux juste ajouter qu'il a perdu toutes ces feuilles pendant l'hiver (1ere année qu'il me fait ca)

Donc je vais suivre vos conseils culture/culture pour le taille du pot je crois que la photo est trompeuse mais c'est déjà un bon pot (diamètre +/- 40cm) je pense que c'est bon non?

Merci

rempote le dans une meilleure terre 40 cm ça doit être bon.

Je parts du principe que plus le pot est grand, plus les racines se développent et plus la pousse est vigoureuse... Si tu as plus grand, n'hésites pas ;)

Bonjour,

Merci a vous je vais donc le laisser tranquille pendant 2 ans, l'année prochaine je verrai pour le rempoter dans un peu plus gros et voila