J'aurai besoin de votre aide pour voir le futur de cette petite souche de troène qui viens de ma haie, arraché il y a deux ans et mis en pot, je n'ai rien fait dessus depuis et il a bien repris et a l'air d'avoir la pêche, comme vous pouvez voir il y a de grosse coup faite a la tronçonneuse^^
Je ne vois pas bien avec quel branche je peut partir pour former l'arbre et surtout après comment rattrapé les vilaines coupes
Perso, Je le mettrai dans un pot plus grand, une caisse voir remise en pleine terre. En tous cas culture intensive pendant encore 2 ans au moins pour voir comment il évolue. Trop tard pour un rempotage cette année. il va faloir attendre le printemps prochain. A ce stade je ne vois pas d'autres alternatives. Mais il y a peut être d'autres avis différents ;)
Y'a un soucis de culture a mon avis .En deux ans il ny'a pas assez de feuillage qui ce sont faite .Booste ton arbre . Tu gagnerais du temps.Sinon la face serait ta deriere photo en creusant le bois tu pourra donné de la conicité.
suis d accord avec hervé et thumberg,culture,culture attend que ça devienne un buisson avant de la travailler,il n est pas suffisament vigoureux a mon avis!
il y a quelque chose de correct a faire,si tu prends le temps!!
Merci a vous tous pour le coup d main^^, pour le manque de feuillage je veux juste ajouter qu'il a perdu toutes ces feuilles pendant l'hiver (1ere année qu'il me fait ca)
Donc je vais suivre vos conseils culture/culture pour le taille du pot je crois que la photo est trompeuse mais c'est déjà un bon pot (diamètre +/- 40cm) je pense que c'est bon non?
Je parts du principe que plus le pot est grand, plus les racines se développent et plus la pousse est vigoureuse... Si tu as plus grand, n'hésites pas ;)