Bonjour,
Je viens à vous avec un paquet de questions qui me trottent dans la tête ! Je ne sais même pas par quoi commencer donc cela va être brouillon ... gomen.
Cela fait un petit moment que les bonsaï m'attirent et si jusqu'à présent ce n'était que de la fabulation, je me lance enfin. Cependant, je ne sais pas exactement vers quoi me tourner, ni comment m'y prendre etc etc. J'ai fais quelques recherches sur internet et notamment sur ce forum afin de débuter au mieux, notamment avec les outils et l'entretien.
Pour expliquer brièvement mon cas : Belgique (Pays froid, gris pas ou très peu de soleil ... Info ou intox ? :newsm_5: ) et en appartement. Il n'y a pas de balcon mais une exposition ensoleillée possible. ( En jardin également).
Pour un novice belge, quel serait donc le meilleur choix à faire ? Tenter de le faire pousser à partir de graines ? Un jeune plant peut-être ? Ou encore un adulte aguerri ?
Les shohin et mame sont vraiment ceux qui m'interpellent le plus mais est-ce réellement conseillé pour débuter ?
Pour terminer, afin d'approfondir mes connaissances et autres sur les bansaï (Théorie bien entendu), est-ce qu'il existerait des livres de référence ? Plusieurs sites sont de bonnes mines d'informations mais, il arrive parfois que des avis divergent ...
D'avance merci !