Débuter avec des graines (conseils et questions)

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d’acheter une multitude des graines de bonsaï, j’ai décidé de faire une partie spécifique sur le forum ca je ne trouve pas de topic approprié.

Ce post a pour but de vous demander votre aide et vos conseils, et ainsi aider les autres personnes qui se trouvent dans la même situation que moi!

Je vais tout d’abord vous présenter les différentes graines que j’ai acheté.

1°) Famille de Bonsaï :

-Ficus: Ficus Benghalensis / Ficus Religiosa / Ficus Retusa /

-Acer: Acer Ginnala / Acer Negundo / Acer Rubrum / Acer Palmatum

-Pinus : Pinus Thunbergii / Pinus Contorta / Pinus Densiflora / Pinus Pinea

-Carpinus Orientalis

-Casuarina Cunninghamiana

-Picea: Picea Abies / Picea Pungens

-Ginkgo Biloba

Voilà, sa fait une certaine quantité, je l’avoue.

La plupart de ces graines sont en terre depuis 2 mois, d’autre depuis 2 semaines, et d’autre qui sont dans le frigo, rayon fruits et légumes !! En attendant, les périodes nécessaires à la stratification.

Quelqu’un serait-il dans la même situation que moi? Et ainsi de même me donner des conseils quand aux différentes choses importantes à ne faire et à ne pas faire!

Mes différentes graines se trouvent d’une part dans de la terre de coco, d’autres dans un terreau spécial bonsaï, les pots de trouvent sur un appui de fenêtre, exposé à la lumière toute la journée ( mais pas à la lumière directe) ce emplacement possède un radiateur en dessous, je sais que ce n’est pas du tout conseillé, mais le rebord de la fenêtre mesure une quinzaine de centimètre et donc les pots ne sont pas directement exposé au chauffage.

La fenêtre est un simple vitrage, et permet donc à la lumière de ne pas être filtrée par un double vitrage.

J’espère avoir donné à assez d’éléments, pour recevoir des commentaires de votre part à tous.

Merci d’avance

Mon premier Pinus Pinea fait une taille de 6 cm de haut, je ne vais pas tarder à le rempoter, et commencer une nouvelle plantation.