débutante qui a besoin d'aide et de conseils

bonjour, je suis nouvelle parmi vous:) j'aimerai faire mon 1er bonsaï si vous pouvez m'aider à identifier cette espèce et me donner quelque conseils  ça serai vraiment gentil:) merci

Je pense à un thuya orientalis ou occidentalis mais sans certitude attends d’autres avis :wink:

+1

Voir les fiches espèces du site PB très bien foutues

C est en tout cas un thuya et pour démarrer l’info suffit pour le moment , bon courage et bienvenu

merci pour vos réponse c'est trés gentil de votre part  :)

a mon avis c'est genévrier. :spb105:

moi j'ai pensé au cyprès mais la je suis confuse :spb90:

D’après moi ce n’est pas en genévrier car les épines n’y ressemble pas et le cyprès sa fait comme des grandes bannes avec les écailles dessus alors que la ce n’est pas le cas :wink:

je vous rajoute ces photos de plus prêt  peut être on pourra trancher :spb56: merci pour votre aide :)

Mince maintenant j’ai le doute car les écailles et la disposition des branches ainsi que le tronc marron rouge sa me fait penser a un sequoia (sequoiadendron giganteum )

A vérifier avec les autres membres :wink:

bon disant que c'est un conifère qu'on n'a pas pu identifier ,qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? je les sépare ,je met chaque plant dans un pot et je les laisse grandir un peu ? quel type de terre je metterai et à quelle fréquence j'arroserai svp? merci pour vos réponse :)

Bonjour

Si ça ressemble à ça : http://www.hobbesworld.com/botanique/photos/36/aiguille.jpg c'est un séquoia.

Quelques petites informations ici : http://www.plantes-et-jardins.com/p/6283-sequoia-geant

Bon, c'est pour les arbres en pleine terre mais ça peut donner une base.

merci :)

Alors Sali c’est un sequoia ou pas ? :smiley:

je ne sais encore pas Bonsai 26 j'ai vu que cet arbre est très rare  mais bon considérant que c'est un sequoia pouvez vous  me donnez quelques conseils pour débuté svp :)

Pour aider à l'identification, peux-tu indiquer où tu l'as trouvé ?

c'est un ami qui me l'a donné ,pour le pays c'est l'Algérie :)

alors pour cette espèce, il faut beaucoup d'humidité surtout atmosphérique et fait aatention à ces branches basses car le séquoia giganteum perd très souvent ses branches basses tandis que son autre ami le sempervirens, lui garde mieux ces branches basses.

pour le rempotage, tous les ans jusqu'a qu'il devienne un peu plus mature car son système racinaire est vraiment énorme!!!

l'arbre a aussi une très forte tendance apicale mais son plus gros avantages, c'est la capacité à rebourgeonner en arrière sur le vieux bois.