Bonjour à tous. Propriétaire depuis 2 mois d'un Bonsaï (faux poivrier du Japon semble t-il) je n'ai jamais eu de Bonsaï mais trouve cela magnifique. Depuis 2 mois je me renseigne sur des sites et des forums pour entretenir mon Bonsaï mais je trouve beaucoup d'avis qui divergent et je ne sais plus trop où j'en suis.
Je place mon faux poivrier devant une fenêtre exposée plein ouest.
Je l’arrose en ce moment tous les 4 jours environ en le faisant baigner dans mon lavabo avec de l’eau de source.
Je n’utilise pas d’engrais (mais j’en ai pour plantes vertes…)
Le substrat est celui d’origine. On dirait un mélange de terreau avec des sortes de fibres.
J’aimerais surtout des conseils pour la taille. J’ai lu que les branches ne devaient pas pousser à la verticale (vers le haut ou le bas) mais c’est le cas pour pas mal de branches déjà bien ligneuses. Que faire, sachant que la majorité des feuilles poussent aux extrémités des branches?J’ai essayé de remonter les branches qui pointaient vers le bas avec du fil, mais je ne suis pas certaine de l’utilité… ni de la méthode employée (je suis vraiment débutante).
Plein de nouvelles feuilles sont sorties récemment, ce qui donné un effet bizarre. Dois-je les couper ? Attendre qu’elles soient plus ligneuses? Les orienter à l’horizontale ?
Donc voilà, si vous pouviez m’aider à tailler mon Bonsaï ce serait top.
Voici quelques photos (aujourd’hui il fait vraiment pas beau donc désolée pour l’exposition de la photo).
Merci d’avancepour votre aide.
Julie.