Débutante avec un ficus ginseng

Bonjour a tous !!

Alors voilà je viens d’avoir un ficus ginseng. Cela fait un peu moins d’une semaine que je l’ai, je l’ai placé près d’une fenêtre mais je ne sais pas si la lumière va lui suffire?? J’ai des photos pour vous aider.

Ensuite je laisse la fenêtre ouverte en journée (il fait assez chaud dehors) mais il y a de léger courant d’air est ce que ça peut poser problème ?

J’aurais besoin d’aide pour le substrat aussi ce ficus vient de chez un fleuriste mais je ne sais pas si le substrat lui convient.

Quel substrat puis je utiliser ?

Est ce que je peux le changer en cette saison?

Hier j’ai remarquée qu’il faisait de nouvelles pousses mais pas a des endroits qui m’arrange.

Est ce que je peux les couper ou est ce trop tôt?

J’ai vu que parfois il faut utiliser un cicatrisant.

Lequel peut on utiliser ?

Dans quel cas en a t’il besoin?

J’attend avec impatiente vos réponses!!

229028

image.jpg

salut.

Si tu peux, met le dehors a l'ombre une dizaine de jours puis progressivement au soleil jusqu'aux premières gelées ou là, il faudra le rentrer et le mettre contre une fenêtre, les volets ouverts…L'hiver, évite les courants d'air, le ficus les as en horreur.

Ne le rempote pas en ce moment, je pense que c'est trop tard, tu verra ça au début de l'été prochain. Arrose quand le substrat est sec en surface et pense a retirer le cache pot pour que l'eau ne stagne pas.

Laisse pousser cette saison, il as besoin de prendre des forces pour passer l'hiver. Si tu ne peux t'empêcher de tailler, il n'y as pas besoin de cicatrisant sur les ficus, il le sécrète tout seul, pratique!

un peu de lecture..http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Fiche-Generale

voila pour le début de la base!;) amuse toi bien!

Merci pour cette réponse c’est parfait!! Je vais m’en tenir a tes conseils et voir comment il réagit. :wink:

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai acheté mon 2eme Fucus Gensing il y'a 02 jours, pour le moment je vois qu'il va bien sauf que j'ai remarqué qu'il est encore sous son pot de vendeur (pot en plastique) et la plante de decolle très facilement du pot, par curiosité je l'ai decollé et j'ai trouvé trop trop de racine et ça n'a pas l'air trop humide pourtant je l'ai arrosé avant hier!

Voilà donc je me demande si je dois le rempoter meme en cette période, et puis si je dois l'arrosé un peu plus, sachant que j'ai lu que les Ficus bien qu'ils sont des arbres tropicaux mais n'aiment pas être trop arrosé. Et puis pourrais-je lui donné (ou leurs donné car j'ai un autre Ficus) des engrais pour plantes vertes.

Merci en attendant de lire vos conseils

salut tout le monde !!!! bon depuis la dernière fois j'ai eu un petit soucis d'arrosage, j'en mettais trop du coup il perdait ses feuilles, maintenant il n'en perd plus mais il ne reste plus grand chose. Je ne met plus d'engrais car ce n'est plus la saison.

J'aimerais savoir si il n'aurait pas besoin d'une taille au niveau des branches du milieu qui sont dépourvus de feuilles? 

Est ce que ça ne l'aiderait pas a repartir sur de bonnes bases a la prochaine saisons ?

233847

IMG_0651.JPG