J'aimerais acheter un bonsaï car depuis toujours je suis fasciné par ces petits arbres mais je n'y connais pas grand chose ... et je ne voudrais pas me tromper sur l'espèce choisit. J'habite dans le sud de la France et je souhaiterais avoir un bonsaï dans ma chambre qui est très ensoleillée quelles sont les espèces qui s'y prête le mieux et qui sont facile d'entrettien ?
Un arbre vit dehors toute l'année. Tu peux éventuellement te faire plaisir avec un ficus qui craint le gel et tolère d'être rentré l'hiver dans une pièce fraîche et collé à une fenêtre mais il te faudra quand même dans l'idéal le sortir pendant toute la saison chaude.
Merci, je pensais le sortir l'après-midi puis le rentrer le soir en hiver et le laisser dehors l'été.
J'ai regarder chez une jardinerie proche de chez moi et je pensais au ficus ginseng, j'ai vu aussi le pseudolarix qui me plait beaucoup, es ce que ces 2 espèces sont des bonnes idées ?
Le ficus ginseng ne fera jamais un bonsaï digne de ce nom. Autant partir sur un ficus retusa mais à garder en intérieur l'hiver. Le sortir dans la journée pour le rentrer le soir c'est un choc thermique à chaque fois. Le pseudolarix est un arbre d'extérieur. En intérieur, c'est la mort assurée.
En même temps, on met bien des dauphins dans des piscines et des lions dans des cages et ils survivent quand même alors pourquoi pas des arbres dedans après tout... Après sinon il reste la possibilité de respecter un minimum les besoins intrinsèques de chaque espèce vivant sur cette terre et de réfléchir un peu plus à ce qu'on fait mais bon je divague sûrement, toutes mes excuses...