Débutant avec un Ginkgo biloba

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous écris car je suis un débutant dans l'univers du Bonsai,

Je me renseigne gentiment grâce aux forums, livres et site internet :)

En me promenant dans une jardinerie, je me suis laissé tenté par un gingko biloba pour une modique somme.

J'aimerais vos avis sur les possibilités pour cet arbre, la meilleure façon de le cultiver (rempotage? , le laisser pousser dans ce pot, taille?

En vous remerciant de prendre quelque minutes pour me répondre.

217631

713335005.jpg

bonsoir jona, sur ce site vous trouverez certainement une fiche de synthèse pour votre ginkgo assez prècise et sûre pour la suite de votre culture. en ce qui concerne mon expérience personelle sur cette espèce, les tailles drastiques ne ferme pas très bien, comme chez l'olovier, vous pouvez laisser votre bonsai dehors l'hiver, en isolant un peu les racines du gel, et pour finir, avez de la patience et du temps, vous aurez un très beau bonsai...

bonne soirée.

bonsoir jona, sur ce site vous trouverez certainement une fiche de synthèse pour votre ginkgo assez prècise et sûre pour la suite de votre culture. en ce qui concerne mon expérience personelle sur cette espèce, les tailles drastiques ne ferme pas très bien, comme chez l'olovier, vous pouvez laisser votre bonsai dehors l'hiver, en isolant un peu les racines du gel, et pour finir, avez de la patience et du temps, vous aurez un très beau bonsai...

bonne soirée.

Bonjour Ormenitorinque,

merci pour votre réponse, je suis effectivement allé voir sur les fiches qui sont très complètes. :)  Petite autre question,on remarque sur ma photo que les deux branches du haut (marron) ont une couleur différente que celles du bas...  Est-ce normal?'

Merci et bonne journée

oui ce sont de jeune branches

yes, nouvelles pousses. c'est costaud un ginkgo, pas trop de maladie...

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses rapides :)

J'ai encore quelque questions qui m'interpellent...