Début de projet d'un Pin Sylvestre

Bonjour,

Suite au premier rempotage effectué il y a environ 1 mois, le Pin a l’air de bien se comporter.

Comme nous arrivons bientôt à mai, au vue de l’état des chandelles, est ce qu’il est possible de pincer ou les tailler complètement ?

En effet, j’ai sur certaines branches des zones avec 5 chandelles, d’autres 1 voire 3 chandelles.

Ou dois-je laisser le pin tranquille jusqu’au printemps 2019 pour effectuer les pincements ou tailles ?

(j’ai quand même effectuer un peu de taille des racines lors du rempotage).

sélectionne à toutes tes extrémités deux chandelles.

sélectionne à toutes tes extrémités deux chandelles.

Pour quoi faire, obtenir quel résultat?

pour éviter que le point d’intersection à cinq chandelles ne grossis trop et ne forme un bourrelet .

Bonjour,

Effectivement, je souhaite procéder à un bourgeonnement arrière.

Sur ce pin j'ai plusieurs branches avec 3 chandelles et d'autres avec 5 chandelles qui forment un gros bourrelet. Très moches.

Je vais donc procéder à la suppression des chandelles en ne laissant que 2 par branches.

Pareil que pour mon pin mugho, je commence les suppression ce WE ou attendre un peu vers Juin ?

n'oublie pas qu'en sélectionnant les bourgeons, on peut choisir/donner une nouvelle direction à une branche. Donc si possible on évite de garder celui du milieu, lui fera allonger la branche de manière très droite, alors que les latéraux donneront un légers mouvement.

Bon pour ça..faut avoir au moins deux bourgeons latéraux^^

Merci pour cette information.