debut culture juniperus ch

salut a tous 

j ai acheté comme beaucoup un petit juni en pépiniere, je comptais le faire grossir avant rempotage. malheuresement je pense que ca va etre compliqué car comme d hab la motte est plus que merdique tourbe terreau ecore de pin le tous compressé.... obligé d arrosé dans la baignoire pour mouillé la motte.

j'aimerais le mettre dans un bac en polystyrene style bac poisson avec pas mal de trou dans le font et un maillage.

l ideal ca aurait eté un bac a legume mais j en trouve pas....

je pense pas que se soir l ideal pour le rempotage actuellement surtout chez moi frejus vu les 40° mais b on  

qu en pensez vous? 

et je pensais mettre de l akadama  en granulometrie 2/6 bien ou pas?? 

merci et a bientot 

La période des rempotages est passé.Si tu le souhaites, tu peux le rempoter à l’automne si tu peux le mettre à l'abri des gelées.sinon rempotage au printemps prochain.@+

uais c ce qu il me semblait mais bon vu que la motte ne prends pas l eau comme il faut, je sais pas si il va tenir le mois d'octobre.....

Salut,

Tu peux faire des petits puits avec une baguette (plante et tourne) pour les remplir ensuite de substrat drainant. Ca t'aidera à arroser.

+

effectivement j avais pas pensé a ça, en plus je le fais regulierement sur mon acer de chez carrefour en attendant le rempo....

je vais faire ca.

Si tu veux rempoter, tu peux le faire maintenant (c’est un avis de +). Mais dans ce cas la ne fait rien d’autre hein (sauf peut être une petite suppression du non utile).

je vais voir l evolution si la motte prends toujours mal l eau on verra. pour le moment j ai aeré avec une baguette. wait and see... je metterai une photo demain

Pour le printemps prochain tu peux essayer comme substrat 100 % pouzzolane,l'ajout d'akadama chez moi (Paris) rend le substrat trop rétenteur.

Tout dépend bien sûr de ton climat, de la taille et forme du pot.

uais effectivement moi ici , j aurais plutot tendence a vouloir garder l eau ^^

alors si tu veux garder l'eau ne fait pas du 100% minéral si tu veux de la rétention d'eau, fait du 50% minéral style pouzzo 50% tourbe (blonde ou brune au choix, je prendrais de la blonde). 

ça te permettra d'avoir une rétention d'eau plus élevée, surtout si il fait chaud pendant l'été (et oui Fréjus il fait très chaud ...) et surtout si tu n'as pas l'occasion de l'arroser plusieurs fois par jours 

après tu peux en attendant effectivement faire des trous à la baguette, ça te permettra de créer un petit tunnel qui va à la motte 

:spb95:

Bonjour,

Rien à ajouter de plus pertinent. Juste concernant le pot de culture type bac à légume tu en trouvera chez brico.

http://www.bricoman.fr/m004/bricolage/quincaillerie/rangements-plastiques/bacs-en-plastique-professionnels.html

bonne journée à tous

ok baboulet je vais suivre ton conseil, en plus tu es du coin donc ca aide ^^

nujabes je pense que je vais prendre une auge de maçonnerie ou peut etre ton lien avec les bacs a voir