débourrage trop hâtif

Une ptite photo avec les bourgeons en plein DEBOURREMENT!

En effet le procès DSK est terminé !

belle cascade  :newsm_8:

Désolé nouveau sous Ubuntu celui-ci  semble ne pas vouloir poster les photos à l'endroit !!!

salut

ton arbre est sympa

236493

post-447-0-80782000-1423852438.jpg

L'arbre aurait peut-être dû être un peu plus centré pour que les racines se développent harmonieusement

Si tout va pour le mieux je le laisse tirer pendant deux ans histoire de faire un peu plus disparaître les vilaine cicatrices ,donc un rempotage en 2017 est déjà prévu dans un beau nouveau pot ....

Salut sokan. Bravo pour ton passage en liberté chez Ubuntu. Ta vu comme ça marche fort!!!!! (bon, pas pour la photos par contre!)

Pour l'érable, fait gaffe à la serre, il peut gelée dedans quand même. Je protègerai l'arbre à l'intérieure par un voile avec le pot si il annonce en dessous de -2 -3.

Bien reçu c est ce que je comptais faire de toute façon ...

Je suis assez d'accord sur le fait que les serres froides n'offre pas un gros écart de température avec l'extérieur mais ce qui est important surtout avec les érables c'est le vent qu'ils n'aiment pas, et gel + vent c'est le froid ressenti qui les endommage comme nous.

Dans la serre il sont à l'abri du vent et jusqu'à -5,-6 voir plus, je n'ai pas de problème.

Comme je l'ai dit plus haut, les miens démarre très tôt, je les sors fin mai suivant les prévisions.

Mais par précaution protège les