De qu'elle essence il s'agit?

Bonjour à tous,

Alors, voilà j’ai depuis plusieurs années plusieurs baquets avec de la menthe, dont un en particulier qui me sert de pied mère et cela fait un bon moment que je l’ai laissé de côté, ma surprise aujourd’hui de voir pousse deux essences et j’en suis sûr ne sont pas de la menthe :-).

J’ai bien mon idée, alors si une bonne âme pouvais éclairer ma lanterne…Merci.

Chêne pour le 1er, surement Erable plane ou sycomore pour le 2eme, mais faut attendre un peu que les feuilles soient mieux formées..

Pour le chêne OK, pour l'autre, je pense plutôt charme

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, je me doutait pour le chêne, après « enquête » je pense que l’autre est un bouleau car ce pot a séjourné quelque temps au pied d’un bouleau, par contre, le chêne est un mystère vue que il y en a pas dans la zone.

Comme la nature m’offre c’est arbres…autant en faire des bonsaï majestueux :-), d’après vous je laisse encore dans se pot ou je dois déjà les transportes dans de l’akadama. Encore merci.

Je doute fort que ce soit un bouleau, l'autre.

Comme Sinodontis, je dis un érable. Y a des planes et des sycomores autour de chez moi. On est infesté de ces mêmes pousses. Les 2 premières feuilles n'ont pas du tout la forme des suivantes.

Bonsoir à tous,

Après avoir lu vos réponse j’ai fouiller dans le pot et trouver des samares d’érable, enfin ce qu’il en reste, je joins une photo à titres d’information pour visualiser l’évolution des samares.

Est il pertinent de rempoter maintenant ou j’attend l’année prochaine???

Merci à vous.