si ton but était de le mettre en pot, tu aurais du attendre le printemps et le rempoté directement . de toute façons il n'allait pas grossir cet hiver!
Pour le rempoter au printemps, celà dépend de si tu as touché au racine lors de la plantation.
Si tu as laissé la motte intact, tu peux le rempoter à l'allongement des chandelles en démèlant les racines et en rincant le substrat si il n'est pas de bonne qualité.
A mon avis oui, enfon non, le substrat est fort dégueu, j'ai laissée donc la motte comme elle était mais j'ai senti une ou deux énormes racines descedante quand je l'ai remis en terre.
Plus ou moins 10cms au niveau de la base du tronc...
Je verrai au printemps ce que je ferai. J'essaierai de démeller, si pas, il passera sa vie en pleine terre dans le jardin et je lui donnerai une structure grandeur nature...
Il ne faut pas avoir de doutes sur le racinaire. c'est la base de la construction d'un bonsaï. un bon racinaire et tu peux esperer en faire un bonsaï. Un mauvais racinaire et sa fait un arbre d'ornement!
Pour celà il faut absolument dégagé toutes les racines de leur substrat d'origine. Et voir. quite à le remetre en pleine terre avec les racines étalés en étoiles. à l'aide d'une tuile, d'une asiette ou autre.