de l'importance de respecter le vivant

je vais plomber un peu la bonne ambiance du café, mais cela me parait important (pas de casser l’ambiance, hein, mais de parler de ce dont je vais vous parler, là, maintenant, tout de suite):

Je viens d’adopter, il y a 6 jours, Gingko (nouvelle vie, nouveau nom), un mâle rottweiler de 2 ans:

47268

Nous avons pu sauver ce chien (et je pese mes mots), grace au concour d’une association locale.

Gingko, vivait sur un balcon, dans un hlm, attaché (il y mangeait et y faisait ses besoins). Il etait nourrit uniquement au riz et aux pates depuis pres d’un an. Ses maitres le frappaient et on cherché a le faire piquer pour s’en debarraser. Il est tres maigre , et doit refaire du muscle ( il pese 32 kg au lieu de 45 kg)

Alors voilà: Bon nombre d’animaux vivent dans ses conditions, parce qu’il existe encore des gens pour penser qu’un animal est un objet dont on dispose a sa guise. Et bien souvent , par indifference , par peur de se mettre mal avec ses voisins, ou par lacheté, personne ne leve le petit doigt.

Le probleme est d’autant plus present pour ce type de chien, victime d’une mauvaise reputation bien souvent complement erronée. Mais du coup il est presque impossible de les faire adopter par la suite.

Mon toutou est une vraie creme, tres obeissant, toujours a demander des calins. Et calme par dessus tout ca!

En France il y a plus de morsures dûes aux labradors,caniches, berger alllemand, que de morsures dûes aux chiens classés (ceux que l’on dit d’attaque ou de defense). Alors c’est sur qu’entre une machoire de rott et celle d’un caniche, y’a une sacrée marge -_- , mais un chien equilibré ne mord jamais sans raison, sur un coup de tete.

Bon, je vais mettre un bémol tout de meme: il a pissé sur un de mes arbres!! :newsm_11:

Donc voilà, j’ai poussé mon petit coup de gueule (rahhh !!ca fait du bien!!).

Sur ce , bonne journée les gens. ;)