De l'aide svp

Bonjour a tous on m'a offert ce bonsai a noel mais je n'arrive pas a identifier l'éspece ... je pensais a un ficus nerifolia sans certitude ...Je sais je doit enlever la soucoupe mais je l'ai laissé les premiers jours.Je vous remercie par avance :-)

Peut-être podocarpus, mais fait l'effort de mettre tes photos à l'endroit...

podocarpus a mon avis http://www.parlonsbonsai.com/Podocarpus

Merci maraga. Ok merci smil je vais mettre une photo detaillé du feuillage si sa peut aider.

Et voici :slight_smile:

Quelqu’un pour confirmer ou qui peut me donner des avis sur l’arbre ou partager son expérience ? Merci d’avance:-)

pas podocarpus à mon avie, j'en ai un et les feuilles sont plus courtes. ou peut etre une variété de podocarpus que je ne connais pas...

Oui effectivement elles sont plus grande que celle du podocarpus de mon ami.Ducoup je ne sais pas quelle besoin il a :frowning:

effectivement il y a plusieur variete mais chui quasi sure

Ok merci smil :slight_smile: si toute fois quelqu’un a un conseil je suis preneur merci :wink:

Je me demandais je veut le rempoter dans 100% d’akadama mais je me voulais savoir si je pouvais le faire maintenant ou si je dois attendre le printemps ?

attend encore un peu, tu viens de l'avoir, il faut qu'il s'habitue a son nouvel environnement non?

Oui je sais bien mais sur le forum j’ai vu de nombreuse fois que le terreau est de mauvaise qualité c’est pour sa que je pose la question

Bonsoir j’aimerais savoir si d’après vous je dois le mettre sur un plateau de bille d’argile ou si sa ne sert a rien ? Merci d’avance ! :smiley:

Bonjour à tous ! :-)

Il n’a rien d’éxceptionnel mais je l’aime bien :wink: et j’aimerais en faire un beau bonsai,c’est la raison pour laquelle je fais appèle a votre imagination et a votre éxperience.Un rempotage est déjà prévue pour fin mars .

Voici le monstre :smiley:

217468

20131231_170909_Richtone(HDR).jpg

Merci d’avance :wink:

PS:Si besoin je pourrais rajouter des photos  :spb95:

Il a si peu de potentiel mon pauvre bonsai ? :wink:

moi je le dis juste de le rempotez au printemps prochain dans un pot plus grand et de racourcir d'environ 1/3 des racines démélés mais surtout pas touche au feuillage durant deux ans pour qu'il se forcisse :spb95:

je peux pas t'en dire plus car je ne mis connait presque pas sur les podocarpus :spb110:

mais bon au moins, j'espère que je t'ai donné l'essentiel :spb105:

Eh bien justement. Le podocarpus a une particularité racinaire qu'il ne faut pas négligé lors d'un rempotage. Sur les racines se trouvent des nodules (sortes de petites poches rondes) qui servent notamment à caper et fixer l'azote et les mychorizes.

Il est donc important, si l'on taille les racines, de le faire  tout en sachant cela car il faut en garder un maximum (des nodules).

Sinon en terme le culture la végétation doit rester tendre souple et d'un vert assez profond. Si la culture n'est pas bonne cette végétation change rapidement d'aspect et de couleur et devient cassante.

Ok merci beaucoup pour vos réponses.Les nodules je ne connaissais pas du tout je me coucherai moins bête ;-).Donc si je comprends bien pour l’instant mon bonsai est en forme ! Merci

Eu dernière question :smiley: je veu le rempoter dans 100 % d’akadama je pense que c’est bien ? Mais parcontre j’hésite a mettre un plateau avec des billes d’argile maintenu humide sous mon bonsai pour passer l’hiver est ce utile ? Merci d’avance :-):smiley:

Regarde la fiche de cette espèce. Apparemment les podo aiment les environnement plutôt humides. Donc j'aurai tendance à dire oui pour le plateau mais à condition que le pot ne touche pas l'eau, si non il y a risque de pourrissement des racines.

Ok sa marche :wink: merci:-D