De l'aide svp pour mon ficus mal en point

Bonjour à tous, j’ai besoin de conseil assez rapide pour un ficus malade… … …

Voilà l’histoire il y à maintenant un ans et demi que j’ai acquis un FICUS MICROCARPA GINSENG d’un mètre de hauteur dans un magasin ikéo …. … cette arbre est toujours dans ça terre d’origine (assez drainant à mon goût en attendant le printemps) ce dernier à passer les moments cléments de l’année dehors avec eau de pluie comme arrosage et boulette d’engrais organique en apport tous les 3 mois. Il se portait et poussait à merveille, il y à maintenant à peut près trois mois que ce dernier est en intérieur coller à une bais vitrée par18 à 20 degrés avec un arrosage un peu plus modéré, j’ai tailler ce dernier un peu tard fin novembre, et je lui ai fait un petit apport en engrais chimique vital plus mais sous dosée. Mais là à mon plus grand regret l’ensembles des feuilles (plus sur certaine branche que d’autre) ce piquent de noir et noircissent complètement, tous l’arbre semble atteint, en levant le pot de ça soucoupe je me suis aperçu que des racines sortent des trous de drainage… … … je n’arrive pas à cerner le problème, s’agit il d’un excès d’arrosage d’une brûlure par engrais ou d’un étouffements des racines ???

J’aimerai vraiment sauver cette arbre, faut t’il le rempoter malgré la saison en urgence dans un mélange hyper drainent s’il n est déjà pas trop tard…. … …

Aider moi s’il vous plaît, voici quelques photos pour mieux évaluer les dégâts…

Merci d’avance