D'aprés vous quel est son potentiel ?

Bonjour

J’ai récupéré ce pin il y a 3 ans, je l’ai mit dans un pot de culture, je l’ai engraissé et maintenant j’aimerais commencer à le travailler.

Je voudrais tout d’abord procéder à un rempotage dans un mélange d’akadama et de terre de jardin et commencer à le former mas j’aimerais avoir votre avis sur les branches à garder et les travaux à réaliser dessus.

(vue de dessus, vue arrière,vue de face)

Je vous remercied’avance pour vos réponses;-)

Ben il faudrait savoir ce que tu envisages…

Tu peux lui donner du mouvement, mais tu peux surtout le passer en substrat drainant dans une passoire afin de le faire grossir… Printemps 2016

Dans une passoire ? quelle est cette technique Fabizen ?

Effectivement j’aurais aimé accentuer son mouvement a l’aide d’une ligature et j’aimerais bien enlever une branche pour casser son côté symétrique.

Qu’en pensez vous ?

Un rempotage en cette saison n’est pas envisageable ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Non trop tard pour rempoter…

La passoire (ou panier à plantes aquatiques) c’est ce qui permet aux racines de respirer, et limiter leur croissance (elles sèchent aux abords du contenant qui sèchent vite), cela permet de nourrir et d’arroser beaucoup sans risque d’excès d’eau et de pourriture… On utiles un substrat très drainant type pouzzolane ou pumice…

Ça s’utilise en général avec les pins mais j’ai mis en application cette technique avec un palmatum et ça marche bien aussi (avec de l’akadama toutefois)…

Forte croissance, on laisse tirer les branches et ça permet au tronc de grossir rapidement

Ok merci beaucoup je n’avais encore pas entendu parler de cette technique. s’a ma l’air interessant :slight_smile:

Quand aux branches pense tu que je puisse tailler demain ou je dois attendre octobre/novembre ?

Puis je également ligaturer en cette période ? je pense que oui ?

Merci

Pour la ligature tu peux patienter jusque septembre octobre, idem pour la taille, tu as le temps… Là c’est culture, et engrais

Donne lui à manger il sera fort pour tes futurs travaux

Ok je vais écouter tes conseils.

Mais je débute danscet art et j’avoue que j’ai tendance a être impatient mais bon c’est pour tout le monde pareil je pense :stuck_out_tongue:

Bon et bein je ferais un UP du sujet en septembre pour montrer l’évolution et certainement j’aurais de nouvelles questions ^^

Merci à toi bonne soirée :slight_smile: