daizo IWAZAKI

J’ai rajouté cette photo dans ma galerie avec celle de l’arbre derriere ce monsieur…

http://www.parlonsbonsai.com/galeries/displayimage.php?album=lastup&cat=10175&pos=1

et non … ce pas francis Cabrel comme le laissent entendre des petits malins en commentaire ( ;) )

Ce Monsieur est Daïzo IWAZAKI, vice-président de la Nippon BonsaI Association, de la World Bonsai Association et surtout le plus grand collectionneur de bonsaï

au Japon.

Il en possède des milliers et les plus beaux sont visibles chez lui, sur l’ile de Shikoku. Sa collection, appelée Takasagoan BonsaI, a fait l’objet de l’édition d’un livre magnifique qui n’a été tiré qu’à 2000ex. Il n’est pas disponible sur le marché. La seule solution est de le recevoir de Daïzo IWAZAKI lui-même…

C’est un homme extrèmement riche, mais apparement d’une grande simplicité et gentillesse.

Les photos et les arbres sont à Monsieur JEKER (célèbre depuis une certaine interview sur PB je crois … :newsm_13: ) et lui il en a 1 bouquin daté et signé de la main de Daïzo IWAZAKI !!!

François a fait une démo et un work-shop au congrès belge qui a eu lieu les 20 et 21 mars dernier. Il y a travaillé ce pin sylvestre à aiguilles très courtes. Le célèbre collectionneur lui a rendu visite un peu plus tard et a été étonné de la vigueur de cet arbre et de la taille des aiguilles (de 3 à 5mm).

moi j’ai voulu l’acheter mais françois a pas voulu me le vendre !

on mélange pas plaisir et argent !

Tant pis pour moi mais Merci François pour le plaisir !