Bonjour à tous,
La disparition du forum Espace Bonsai où j’avais commençé récemment à communiquer sur le sujet m’incite à prolonger la discussion ici sur PB où je suis inscrit depuis déjà pas mal d’années.
Alors voilà, je représente le sujet qui est détaillé sur mon tout petit site que j’ai fait il y a quelques mois, histoire de partager plus facilement. https://mespinsbonsai.e-monsite.com
Mon expérience de cette culture est encore trop faible pour en avoir fait le tour complet et en avoir un avis net et donc tous les commentaires seront les bienvenus pour m’aider à poursuivre sur cette voie.
Certains d’Espace Bonsai connaissent déjà le sujet et ont exprimé leur avis, peut-être que d’autres ont tenté des essais dans cette direction?
ça serait sympa d’échanger
Quel projet! Ma question est pourquoi faire si compliqué, quand un système de goutte à goutte peut faire le travail? Tu as fais un gros et beau travail de recherche et d’application.
Je pense que tu t’es inspiré de système d’arrosage d’arbres de grande taille en espaces verts? En lisant ton PDf je vois tout de même pas mal de contraintes, tout de même.
Comme @Marc40 tu as l’air de bien te casser la tête pour arroser tes arbres, si la méthode te plaît et fonctionne pourquoi pas, je préfère me limiter au tuyau et à la pomme d’arrosage pour satisfaire les besoins de mes arbres ça m’a l’air relativement moins contraignant.
J’ai lu le pdf in extenso.
J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que les sources potentielles de dysfonctionnement ne sont pas négligeables.
Mais quel travail ! Quelle énergie déployée ! Et tous ces « système D » : impressionnant !
J’ai tout de même quelques appréhensions quant à la longévité sans pannes du dispositif.
Mais quels seraient les avantages de ce système par rapport à une installation de type micro-drip de Gardena ? (mis à part la satisfaction d’avoir tout construit soi-même).
n.b. As-tu fait analyser ton eau de pluie ? C’est dingue tous les ions qui s’y retrouvent.