Culture de pins

Bonjour…

voilà! je me suis pris d’une petite folie… J’aimerais commencé à cultiver des pins à partir de boutures. Question technique de bouturage, je suis au point (à peu près), mais pour le reste je ne sais pas trop. Je vous explique ce que je comptais faire, et si quelqu’un a un avis sur la question, j’en serais plus que comblé. Ceci dit, les conseils de bouturage sont les bienvenus!

J’ai dans mon jardin, un genre de cabane en dur, et c’est là dedans que je comptais installé la culture… indoor, du coup. j’étais parti sur l’idée de récupérer la terre au pied de l’arbre que je bouturerais, en rajoutant si il le faut un peu de sable. Je comptais ensuite prendre des "culs de bouteille en plastique", (question prix et récup’ facile) pour les planter sous lampes à économie d’énergie… Mettons 100 W équivalents à 400W en terme de luminosité pour une dizaine de bouture. Maintenir une hygrométrie et une température propice à la pousse du pin, et un apport de CO2 à base de levure de boulanger dans de l’eau tiède sucrée. Un ventilateur pour "simuler" le vent.

Pour ceux qui naturellement se demanderaient pourquoi je plant epas en pleine terre dans mon jardin… il n’y a pas la place, mon jardin est TOUT PETIT (j’habite en ville) genre 25 m carrés, et il y a déjà de tout, alors une plantation de pins, non! De plus, c’est un jardin "artificiel", c’est à dire de la terre sur une dalle à raison de 50 cm d’épaisseur environ.

Voilà, l’idée est de créer les conditions les plus proches possibles en terme de température, hygrométrie, et luminosité que durant la croissance du pin bouturé, sans lui faire passer d’hiver, du coup.

Qu’en pensez-vous?

Merci!