Croissance des racines ?

Bonjour,

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Pour la Fête des mères, mes enfants m’ont offert un ficus ginseng. Cela m’a fait très plaisir :newsm_15: , bien que j’ai toujours détesté les plantes d’intérieur. Mais, un bonsaï, c’est pas un saint-paulia, c’est un arbre ! Vous voyez où je veux en venir : je n’ai aucune expérience des soins à apporter à une plante.

Ce ficus vient d’un fleuriste, qui est resté sommaire sur la manière de s’en occuper. Aussi, je suis tombée sur ce forum, où j’ai trouvé une mine de renseignements : l’expo, derrière une fenêtre (bon, elle est plein ouest, peux pas mieux), sans rideau ; je le sors ; je l’arrose lorsque le substrat est sec.

Pour l’instant, ça a l’air de marcher : il fait des feuilles, bien visibles en vert clair.

J’ai lu que la taille se fait en juin, tout comme le rempotage. Puis-je, alors que je l’ai depuis à peine 10 jours ?

161764

100_6976.JPG

Autre chose : hier soir, j’ai remarqué que la base des racines est humide : est-ce que cela signifie que les racines poussent, aussi, à l’extérieur ? Est-ce normal ? Que faire ? :spb54:

161765

100_6977.JPG

Merci de vos [size="5"][size="4"]SAGES[/size][/size] avis…