Création de malus par semis

Bonjour à tous,

Je viens de débuter un petit projet ludique avec mes enfants.

J’ai récupéré quelques pépins de pomme (pink Lady) que j’ai fais germé dans du coton. Et hop repicage dans une jardinière entre copains en attendant que cela grossisse.

J’ai plusieurs petites questions.

Quel type de malus devrait pousser? Je sais que ce n’est pas de la pink Lady car j’ai vu que c’était obtenu par bouture, mais y a t-il un porte greffe plus utilisé que d’autre pour cette variété.

Quand doit-on commencer à donner une forme au tronc ?

ça pousse bien les pépins ? 

j'ai conservé ceux de ma pink lady d'hier soir et je me demandais si j'allais pas en proposer en guise d'atelier jardinage aux enfants

bonjour a vous

tu as celle si comme solution ou tu met directement au frigo

https://www.youtube.com/watch?v=uigCXUjZY64

ou celle si ou tu dois d’abord les faire tremper 24 h dans un verre d’eau avant de les mettre au frigo

https://www.youtube.com/watch?v=l6HP0BKvGuk

bonne journée

8 semaines quand même !!! je pensais que c'était plus rapide ...

mes enfants auront du mal a attendre ... je vais le faire pour moi plutôt 

oui moi aussi j’ai été étonné de voir que c’était aussi long , pour rien te cacher je tente aussi l’expérience , par contre je suis pas passé par l’étape de les mettre dans le verre d’eau , on verra bien , et j’ai aussi oublié de marqué la date a la qu’elle je les aient mis dans le frigo pour voir si il fallait attendre aussi longtemps , mais je fais confiance aux gens qui on fait la vidéo .

bonne journée

moi je les ai jeté dans mon pot a graines en tout genre ( agrumes - pommes - et autres pépins) 

un peu de terreau + eau le tout sur le bord de la fenêtre de la cuisine ...

le temps fera son oeuvre ... ( j'espère :spb52:  )

il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , et je pense que ta solution va être beaucoup plus rapide que de passer par l’étape frigo . mais bon le principale c est que ça germe :wink:

Pas sur du tout que le semis direct soit un gain de temp , le passage au frigo sert a lever la dormance .semmees sans stratification c est un coup a ce que les graines ne germent pas avant le printemp de l an prochain .

On verra bien, je compte pas dessus pour cultiver ni pour manger des pink lady ...

Mais comme les pommes sont dans mon frigo depuis pas loin de 2 mois et que régulièrement je tombe sur des pépins germés dans la pomme je me dis que la stratification était surement déjà bien entamé ... je vous donnerai des news si ça marche ...