Je viens a vous afin d avoir un avis sur la formation d un petit Olivier acheté en pépinière. Je souhaite en faire un bonsaï.
Voici la photo du plant acheté.
J ai trouve le plan en forme mais en le regardant de plus près la coupe en plein centre m a sauté aux yeux. Pensez vous que cette taille a coupe la croissance de l arbre. celui ci pourra t il continuer à se développer verticalement et a grandir. J aurais aime avoir un bonsaï plus grand que la taille presente. Qu en pensez vous ?
Étant donné que la « tête » a été coupée, c’est la branche la plus haute qui va prendre le relais et devenir la nouvelle cime. Donc oui il continuera à pousser en hauteur mais pas par le « moignon » du milieu.
Par contre tes branches resteront placées à la même hauteur sur le tronc, elles vont prendre de l’épaisseur et pousser en longueur mais pas « monter » si tu vois ce que je veux dire.
Cela signifie que si je veux structurer sur un modèle balais, du fait que j ai actuellement 4 branches qui partent du tronc, je vais pouvoir en garder 3 qui vont s’étoffer et une qui va se développer en hauteur et à partir de laquelle j aurais mes ramifications sur la partie supérieure ?