Création bonsaï Olivier de pépinière

Bonjour à tous,

Je viens a vous afin d avoir un avis sur la formation d un petit Olivier acheté en pépinière. Je souhaite en faire un bonsaï.

Voici la photo du plant acheté.

J ai trouve le plan en forme mais en le regardant de plus près la coupe en plein centre m a sauté aux yeux. Pensez vous que cette taille a coupe la croissance de l arbre. celui ci pourra t il continuer à se développer verticalement et a grandir. J aurais aime avoir un bonsaï plus grand que la taille presente. Qu en pensez vous ?

Mk2b-

Étant donné que la « tête » a été coupée, c’est la branche la plus haute qui va prendre le relais et devenir la nouvelle cime. Donc oui il continuera à pousser en hauteur mais pas par le « moignon » du milieu.

Par contre tes branches resteront placées à la même hauteur sur le tronc, elles vont prendre de l’épaisseur et pousser en longueur mais pas « monter » si tu vois ce que je veux dire.

J’le trouve sympa ce p’tit olivier

Bonjour,

Cela signifie que si je veux structurer sur un modèle balais, du fait que j ai actuellement 4 branches qui partent du tronc, je vais pouvoir en garder 3 qui vont s’étoffer et une qui va se développer en hauteur et à partir de laquelle j aurais mes ramifications sur la partie supérieure ?

Mk2b

Toute tes branches vont se développer en hauteur.

Ce que je voulais dire c’est que la distance entre le collet et l’insertion de la branche n’évolueras pas, ou très peu.