Bonjour
J ai une crassula depuis un certain temps mais après un voyage qui date d il y a 2 semaines elle commence à avoir des feuilles jaunes
Qu en pensez vous?Et qu est ce que je peux faire pour y remédier?
Merci d avances pour vos réponses
Bonjour
J ai une crassula depuis un certain temps mais après un voyage qui date d il y a 2 semaines elle commence à avoir des feuilles jaunes
Qu en pensez vous?Et qu est ce que je peux faire pour y remédier?
Merci d avances pour vos réponses
Elle n’a pas soif?
Je pense pas je l arrose quand l akadama et la pouzzolane est sèche c’est à dire à peu près 1 fois par semaine et il est sur une logia avec bais vitré
Si ce n’est que qq feuilles c’est pas grave
Je vais mettre des photos
Voila les photos
Il manque de lumière on dirait
ok merci je vais la rapprocher de la vitre
Mais rien de grave pour les feuilles jaunes
Ça peut être simplement un renouvellement des anciennes
Mets le dehors si tu peux
Ok je vais suivre ton conseil et surveiller
Je viendrais donner des nouvelles bientôt
Coucou a tous il a perdu les anciennes feuilles qui étaient jaunes et en a fait des nouvelles
Je l’ ai tailler aujourd hui je pense que je vais essayer de bouturer les tiges que j’ai coupé
Tu peux même faire des boutures à partir de feuilles... C'est assez facile. Le plus dure c'est de bien gérer l'humidité du substrat pour éviter le pourrissement de tes boutures.
;)
Bonne idée comment on fait?
Tu plantes la feuille dans un substrat à semi/bouture, tout bêtement ;)
sauf que c'est un portulacaria et non une crassula, et j'ignore s'il est possible de bouturer les feuilles , en tout cas j'y suis jamais parvenu alors pour pour la crassula ça se fait tout seul. les boutures de tiges quand a elles prennent bien ;)
Tu les bouture en prenant une tige en laissant sécher un jour ou deux puis en la plantant?
sans la laisser sécher ça fonctionne, je dirai même que c'est mieux, ce n'est pas un cactus ! :spb105:
ok merci la les boutures sont en serres j 'attend de voir si elles reprenent