Crassula en balai

J'ai tout un tas de crassules qui poussent sur ma terrasse, j'en "seme" pour distribuer a la famille qui veut des petits arbres se cultivant sans probleme. J'ai pensé essayer de faire un sujet déja assez gros, j'ai retiré les branches du bas et je pensais ajouter des greffons sur les branches du bas pour lui donner de l'envergure. Quelqu'un a déja essayé ce genre de bricolage ?

Les greffons je les mets en haut, tout le monde l'aura compris !!!

Je ne sais pas si c'est encore la saison, mais une défoliation complète la fera exploser de bourgeons partout.

Donc si la saison est passé, défoliation l'année prochaine début juin, et je parie que tu auras 3 fois plus de bourgeons qu'il ne t'en faut.

D'ici là, un bon engraissage pour lui permettra d'accumuler de l'énergie en vue des futurs travaux.

en Dordogne je pense que ça doit passer limite encore (limite pcq ça va beaucoup dépendre de la contre saison qu'on aura)

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il lui fasse bien mal^^

T'as trouvé un bon compagnon là K valin :newsm_8:  , c'est du costaud!^^

Pincement à deux feuilles, voire défoliation complète si ça te chante, ça fonctionne bien en début d'été.

283703

crassula01_170725b.jpg

Je vais essayer le pincement a 2 feuilles sur un autre sujet, mais j'ai fait mes greffes hier et ca donne ca. Je vais remettre une couche de cicatrisant cet apres midi et le laisser au repos un moment.

On voit que dalle sur ta photo, désolé mais je ne vois même pas les greffes.

Si tu veux que tes photos servent à quelquechose, arrange-toi pour qu'elles ne soient pas floues, à prendre à hauteur de l'arbre, avec si possible un fond uni en arrière-plan (comme celle d'AlainK en fait).

Pas de cicatrisant pour les crassula, leur latex est bien plus efficace.

J'ai pris des fotos + nettes et ca donne ca. Les greffes on les voit mal parce que j'ai fixé les greffons avec des epingles. Je me suis aussi amuse a faire des tres petits shohins. 

Là on voit ! Merci !

Pas orthodoxe comme méthode, mais tant que c'est efficace c'est valable !

Pour ton info, les petits shohin on appelle ça des mame. Ou des merdouilles (voir le sujet de lepiou). ;)

C'est vrai, je le savais pourtant. Merdouilles, j'ignorais. Voila, j'ai fait des mame "design"