Cotoneaster ...

Ma chère petite maman m’as demandé de lui filer un coup de main pendant mes vacances ( la semaine prochaine ) pour nettoyer une bonne partie d’un massif du jardin car celui ci est envahit depuis 20 ans par du/des/une megamasse/un bordel fou , de cotoneaster …

Je me dit que plutôt que les mettre a bruler , ca ne coute rien d’en mettre quelques un en pot ^^ ( pas plus de 20 :rolleyes: non non j’insiste !!! ) surtout quand on en voit certains devenir si beau une foi empotés !

Petits soucis …

• La partie interne du massif est très très très dense et totalement dénuée de feuilles ( ou alors 2m plus loin et 390 angles plus tard) …

• Les "troncs" ne sont généralement ni plus ni moins que des branches enterrées qui ont ré-émises des racines …

• Certaines sections de ces troncs font parfois 4/5 cm de diamètre …

-> comment extraire les troncs de cet imbroglio ? Avec des feuilles ( a grande distance ) ou sans ?

-> Comment gérer l'horizontalité de certains troncs ?

-> Comment sectionner des branches enterrées ? Mastic de cicatrisation ?

-> Quel substrat leurs offrir ? Terre de prélèvement ? Autre ?

-> Enterrer totalement la racine avec la partie sectionnée ?

Ils sont destinés a rester un an au moins en bac de culture …

Merci de me donner quelques éléments de réponse , étant donné la sentence qui leurs aà été donnée je veux faire tout ce que je peux pour en sauver un max même si mes compétences ne me le permettraient pas en temps normale …

Il y a urgence pour mes coton’ ^^

Je post des photos vendredi quand je rentre chez moi pour mieux illustrer la situation !