Cotoneaster

Bonjour,

Je vous présente l'un de mes nouveaux protégés : un cotoneaster horizontalis issu d'une bouture et formé en cascade depuis 7 ans par son ancien propriétaire. Hauteur : 36 cm, poterie de 12 cm de haut.  Il m'a conseillé d'enlever les fruits or, Harry Harrington les laisse tous.

A votre avis ? Je fais le Normand et en enlève un peu ?

Merci.

244187

DSC_0007.jpg

Mignon ce petit…

En théorie les fruits pompent l’énergie mais sur les miens, je les ai toujours laissés… Trop joli et puis c’est costaud le coto

:spb102: Et oui, à la base, un coto ce n'est pas terrible mais en cascade, ils sont généralement superbes. Merci pour la réponse.

tres jolie acquisition dis don …. j le trouve joli comme ça, mais désole, j ne suis vraiment pas pro en coto…. attends plus d avis ..

J'en possède un en culture depuis deux ans. C'est un Cotoneaster horizontalis sauvage prélevé en lisière de forêt. On ne voyait que lui tellement sa robe de feu automnale tranchait sur le reste du décor.

Cette année il a bien fleuri et il montre pas mal de fruits. Mais comme il pousse comme un fou, je les laisse : ça le freine naturellement.

Mais j'ai rarement vu une essence aussi généreuse.